Boyata et le Celtic éliminés en Coupe de la Ligue écossaise

Boyata et le Celtic éliminés en Coupe de la Ligue écossaise

- BELGA

Le Celtic Glasgow s’est incliné dimanche en demi-finale de la Coupe de la Ligue écossaise face à Ross County (3-1). Dedryck Boyata a joué l’intégralité de la rencontre dans l’axe de la défense des «Bhoys».

Tout avait bien commencé pour Boyata et les siens quand Gary Mackay-Steven a ouvert le score lors de la première minute de jeu (0-1, 1e). Mais le Celtic a ensuite vu Efe Ambrose se faire expulser pour une faute dans le grand rectangle et Ross County revenir à 1-1 sur un penalty de Martin Woods (15e).

En infériorité numérique pendant 75 minutes, le Celtic a craqué à deux reprises en seconde mi-temps. Paul Quinn (2-1, 48e) a donné l’avance aux siens avant qu’Alex Schalk ne creuse définitivement l’écart (3-1, 62e).

Ross County rejoint Hibernian en finale de la Coupe de la Ligue, qui se disputera le 13 mars prochain à Hampden Park.

- Coupe de Turquie, huitièmes de finales -

Danilo, fraîchement arrivé à Antalyaspor en provenance du Dnipro Dnipropetrovsk, a joué 61 minutes lors de la défaite de son club à Konyaspor (1-0). L’ancien joueur du Standard a été averti à la 50e.

- Chypre, 21e journée -

Ziguy Badibanga est monté au jeu à la 38e minute du match entre Paphos et son club de l’Omonia Nicosie. L’ancien joueur d’Anderlecht et de Charleroi et Omonia se sont inclinés 2-1. Alors qu’il reste une journée en phase régulière, l’Omonia est cinquième avec 37 points et a la certitude de jouer les play-off, qui regroupent les six meilleures équipes. Seules les quatre premières places donneront un accès aux compétitions européennes.

Nos dernières videos