Football

Halthier et Vielsalm songent à fusionner !

Halthier et Vielsalm songent à fusionner !

Halthier EdA

Des délégations de Vielsalm et Halthier ont évoqué évoquer l’idée d’une fusion. Ils ont jusqu’au 15 avril pour déposer un dossier.

L’idée de créer un grand club en val de Salm dès l’an prochain est en réflexion, à l’initiative des clubs d’Halthier et de Vielsalm. Des délégations des deux comités se sont rencontrées une première fois pour évoquer l’éventualité d’une fusion. 

«L’idée avait déjà vu le jour il y a cinq ans, rappelle Jean Briol, le secrétaire du club de Vielsalm, qui occupe l’avant-dernière place de la 2e provinciale C actuellement. Mais elle était tombée à l’eau. Or, il existe déjà une association entre nos deux clubs, notamment au niveau des équipes d’âge qui jouent sur les deux terrains de Vielsalm et Grand-Halleux. Début décembre, cette idée d’une éventuelle fusion a ressurgi au sein des deux comités. C’est parti un peu comme ça. L’objectif serait de créer une bonne équipe en val de Salm, capable d’évoluer assez vite en première provinciale. »

Du côté d’Halthier, l’idée sous-jacente est évidemment la même, mais Achille Bebronne, le président du club, tient à rappeler que la dernière réunion «était purement informelle. Aucune décision n’a encore été prise. J’ai rencontré ce dimanche M. Delforge, le président d’honneur du club, pour lui faire part de ces discussions et je convoquerai une réunion de mon comité dans le courant de la semaine. » La décision d’Halthier devrait tomber fin de cette semaine.

Les deux comités se sont donc rencontrés une première fois il y a une dizaine de jours. « Quatre représentants du club de Vielsalm et cinq d’Halthier ont participé à ces discussions, termine Jean Briol, le secrétaire salmien. Mais je le répète, nous n’en sommes qu’aux prémices, toujours au stade de la réflexion. Les deux délégations ont relayé ou vont maintenant relayer le fruit de ces discussions à leurs comités. Les deux présidents sont amenés à se revoir prochainement et convoqueront une prochaine réunion. Peut-être les choses continueront-elles à évoluer ou peut-être en restera-t-on là. Nous avons en tout cas jusqu’au 15 avril pour déposer un dossier de fusion (NDLR : s’ils veulent que celle-ci soit effective dès la saison prochaine)»


Nos dernières videos