BASÈCLES

De la joie pour les p’tits carnavaleux à Basècles

L’organisation du carnaval de Basècles a, une fois encore, su combler de bonheur les enfants venus nombreux, déguisés et grimés.

Le Foyer culturel à Quevaucamps a, une nouvelle fois, accueilli les centaines enfants qui ont répondu présent à cet événement du carnaval qui leur est dédicacé. L’édition 2016 s’est, à nouveau, voulue gratuite et ouverte à tous. De nombreuses animations ont été organisées pour leur plus grand plaisir. Ainsi, l’atelier coiffure et grimage battait déjà son plein à grands coups de pinceaux, de brosses ou de bombes de laque. Comme les années précédentes, les élèves de l’IPES d’Ath de la section coiffure ont été spécialement coachés pour métamorphoser de milles couleurs les plus jeunes carnavaleux. Chacun voulant être transformé, le temps d’une après-midi, en son personnage favori. Les élèves de l’IESPP de Tournai ont assuré avec de multiples jeux. Lancers de balles, danses, jeux d’adresse ou culinaires, tout était concocté pour les animer avant le grand spectacle tant attendu.

Un bel engouement

Miky, le clown et magicien de Quevaucamps, a épaté par la diversité fabuleuse des tours proposés, tout en faisant participer abondamment le jeune public, très demandeur! Les enfants ont ensuite pu profiter à 100% de la piste de danse animée par les élèves de l’IESPP sous les confettis, serpentins et rythmes endiablés. Une jolie après-midi festive qui s’est clôturée afin de laisser la place au bal des Soumonces. Les organisateurs sont pour le moins satisfaits.

Xavier Delbecq, secrétaire du carnaval explique: «Nous sommes heureux du succès et du bon déroulement de ce moment consacré aux plus jeunes. Cela nous encourage à poursuivre notre organisation C’est un événement très attendu des enfants, de leurs parents et amis. Cette année, des institutions comme le home André Livémont sont également venues avec leurs résidents».

La soirée Soumonces a ensuite pu démarrer vers 20 h. Cette fois, ce sont des adultes costumés et grimés qui ont pris place sur la piste de dance. Des déguisements qui ont pu être jugés et primés lors du traditionnel concours présidé par Serge Hustache.


Nos dernières videos