FOOT - P2A

P2A: Lasne Ohain s'impose face à Rixensart (tous les résultats)

Ohain a dû attendre les arrêts de jeu pour se rassurer définitivement. Olivier Talmas

Limal a été rejoint sur le fil par le Sporting Bruxelles.

+ LIRE AUSSI| D2: Tubize contraint au nul à Lommel 
+ LIRE AUSSI| D3B: Bon nul blanc pour Walhain
+ LIRE AUSSI| P1: Wavre et Braine cartonnent
+ LIRE AUSSI| P3: les résultats des clubs brabançons
+ LIRE AUSSI| P4: les résultats des clubs brabançons
+ LIRE AUSSI| D3B DAMES: Chastre leader sans jouer

Lasne Ohain - Rixensart 3-1

Lasne Ohain a logiquement battu Rixensart, du moins au vu de sa très belle première mi-temps. Lothe a fait 1-0 à la 17' en évitant la sortie du gardien et rien n'aurait dû inquiéter Ohain après le 2-0 inscrit Prüfer à la 40'. Mais Rixensart profitait d'un penalty commis par le gardien pour revenir à 2-1 via Perez dans les arrêts de jeu et sur son unique occasion. Peu de choses à se mettre sous la dent au cours de la seconde mi-temps si ce n'est beaucoup de déchets de part et d'autre. Ohain a joué à se faire peur avec une occasion loupée par Denis et surtout, une tête sur la latte de Boucher côté visiteur, avant d'aller marquer le 3-1 en contre par Theys dans les arrêts de jeu.

Limal - Sp. Bruxelles 1-1

Opposé à l'excellente équipe du Sporting Bruxelles, Wavre-Limal a bien failli réaliser un superbe résultat mais a, finalement, dû se contenter d'un partage, 1-1, après avoir longtemps mené. De fait, la bande à Nicolas Tilmant a trouvé la faille à la 28e minute via Dantinne, suite à une bonne phase de jeu initiée depuis le flanc droit. Mieux, deux minutes plus tard, le gardien visiteur se faisait exclure pour une faute hors de son rectangle sur Jean-Michel Simon, laissant les Limalois en supériorité numérique.
Malgré tout, le Sporting Bruxelles réalisa une très bonne seconde période et eut plusieurs occasions de recoller tandis que les Limalois, eux, loupèrent d'énormes possibilités en contre. Et finalement, à cinq minutes du terme, c'est Bayyou qui permit aux Bruxellois d'égaliser et de prendre un point qui n'est, dans l'ensemble, pas volé. Loin de là.

Au classement, Limal est septième avec 27 points et loupe, du coup, l'occasion de s'installer dans le top 5.
Par ailleurs, notons que Villers s'est imposé 2 buts à 1 lors de la visite d'Ixelles et ce grâce à un but de Lecocq à la 90e minute. Au classement, les Villersois sont quatrièmes avec 30 points. Grez-Doiceau, pour sa part, n'a fait qu'une bouchée d'Etterbeek en allant gagner 0-4 là-bas. Ce qui lui permet de grimper à la dixième place avec 24 unités.

Les résultats en P2A:
Melsbroek - Kampelaar 1-1
Suryoyes - Tervuren 4-4
Kampenhout - Machelen 5-1
Limal - Sp. Bruxelles 1-1
Villers - Ixelles 2-1
Boitsfort - Kortenberg 0-1
Etterbeek - Grez 0-4
Lasne Ohain - Rixensart 3-1

+ Plus de détails et retour sur les matchs dans l'édition de lundi de L'Avenir Brabant wallon


Nos dernières videos