CULTURE

J.K. Rowling lève le voile sur six écoles de magie

J.K. Rowling lève le voile sur six écoles de magie

- Pottermore.

Sur son site internet «Pottermore», J.K. Rowling vient de dévoiler l’emplacement de six écoles de magie supplémentaires. Selon l’auteur, il y en aurait onze en tout.

En attendant la sortie du spin-off d’Harry Potter en novembre prochain, J.K. Rowling en dévoile un peu plus sur l’univers de la magie sur son site Pottermore. L’auteure revient sur les écoles de magie disséminées à travers le monde. En plus de Poudlard où se déroule l’action des 7 tomes de la saga Harry Potter, nous apprenons qu’il existe 10 autres écoles de magie reconnue par la Confédération Internationale des Sorciers. La mère du jeune sorcier à lunettes distille des informations sur 6 d’entre elles.

Beaubâtons / France

J.K. Rowling fait mention de cette école dans le quatrième tome de la saga, Harry Potter et la coupe de feu, avec la venue à Poudlard de Fleur Delacour. Cette école nichée dans les Pyrénées est réputée pour sa beauté et celle de ses jardins à la française créés «sur le paysage montagneux par magie».

Cette académie accueille de nombreux étudiants belges, luxembourgeois, polonais, néerlandais, espagnols et portugais. «Il est dit que le château a en partie été financé par l’or alchimique de Nicolas Flamel.»

«Beauxbâtons a toujours joui d’une relation cordiale avec Poudlard, mais il y a une saine rivalité dans les compétitions internationales comme le Tournoi des Trois Sorciers» que l’on retrouve dans le 4e tome des aventures du jeune sorcier.

Ilvermorny / États-Unis

Cette page du site internet est encore vierge sur le site Pottermore. Mais nous devrions en apprendre plus fin de cette année avec le film Fantastic Beasts and Where to Find Them , le spin-off sur l’univers d’Harry Potter, où l’on découvrira Norbert Dragonneau campé par l’acteur Eddie Redmayne.

Il semblerait que cette école se situe au États-Unis mais pas à New-York comme l’a fait remarquer l’auteure à un internaute sur Twitter.

Durmstrang / Nord de l'Europe

Les fans de la saga ont également pu découvrir cette école dans le 4e tome des aventures du jeune sorcier qui a survécu à l’attaque de Lord Voldemort. «Durmstrang a la réputation la plus sombre des onze écoles , précise J.K. Rowling. Deux fois dans son histoire, l’école est tombée sous la direction de sorcier aux allégeances douteuses ou aux intentions néfastes.»

Harfand Munter a instauré les duels et la magie martiale. Tandis qu’Igor Karkaroff, un ancien Mangemort, a instauré «une culture de la peur et de l’intimidation» auprès des étudiants à tel point que de nombreux parents ont retiré leurs enfants de cet établissement.

Mais depuis quelques années, Durmstrang jouit d’une nouvelle réputation grâce à la star du Quidditch Victor Krum, qui tombe sous le charme d’Hermione Granger dans Harry Potter et la coupe de feu.

Le lieu précis de cette école est gardé secret et les visiteurs doivent se soumettre à un rituel qui efface le trajet de leur mémoire.

Castelbruxo / Brésil

Cette école «se trouve cachée au plus profond de la forêt tropicale. Le fabuleux château semble être une ruine aux yeux des quelques moldus (les humains sans pouvoir magique) qui sont déjà tombés sur lui. Castelobruxo est un édifice carré souvent comparé à un temple.»

Cet établissement est protégé par des petits esprits poilus nommés les Caipora qui sont «extraordinairement espiègles et rusés».

Les étudiants de Castelobruxo sont habillés de robe de sorcier vert vif et ils sont particulièrement doués pour la botanique et la magiezoologie. «L‘école offre des programmes d’échange très populaire pour les étudiants européens qui souhaitent étudier la flore et la faune magiques en Amérique du Sud.»

Uagadou / Afrique

Uagadou est la seule école de sorciers qui a résisté à l’assaut du temps. Selon le site Pottermore, elle aurait au moins un millier d’années et a «atteint une réputation internationale enviable». C’est la plus grande toutes les écoles de sorciers et elle accueille des étudiants des quatre coins du monde. «Les visiteurs parlent d’un édifice magnifique sculpté à flanc de montagne et dans la brume.»

Les diplômés de cet établissement sont particulièrement doués en alchimie, en astronomie et en métamorphose. Les étudiants n’utilisent pas de baguette magique qui «est une invention européenne», ils lancent simplement leurs sorts avec leurs doigts et en faisant des gestes avec leurs mains.

Plusieurs étudiants de cette école sont célèbres comme «Babajide Akingbade, qui a succédé à Albus Dumbledore comme mage suprême de la Confédération internationale des sorciers».

À Uagadou, les élèves sélectionnés reçoivent leur convocation non par l'envoi d'un hibou mais dans leur rêve. «C’est la seule école qui emploie cette méthode de sélection.»

Mahoutokoro / Japon

Cette très ancienne école de magie est la plus petite de toute. L’établissement se situe sur ce que pensent les moldus (les humains sans pouvoir magique) être une île déserte volcanique; l’île de Minami Iwo Jima.

Les étudiants portent des robes qui changent de couleur suivant le niveau d’étude du sorcier. Si elle devient blanche, c’est que l’étudiant s’est livré à de la magie noire. «C’est une honte terrible qui se traduit par l’expulsion immédiate de l’école et un procès devant le Ministère de la magie japonais.»

Les étudiants de Mahoutokoro sont réputés pour leur excellente maîtrise de la pratique du Quidditch, le sport populaire dans le monde de la magie. «Les prouesses de chaque membre de l’équipe sont attribuées à la formation éreintante.» Ils s’entraînent en effet au-dessus d’une mer houleuse tout en devant éviter les «cognards» et les avions de la base militaire des moldus installée sur l’île voisine.

Nos dernières videos