Football - D2 - Mercato

Victor Curto quitte l'AS Eupen!

Victor Curto quitte l'AS Eupen!

Victor Curto s'en va. imagesports.be / LPR

La nouvelle est tombée ce dimanche matin sous forme d’un communiqué officiel envoyé par le club: l’attaquant espagnol Victor Curto quitte l’AS Eupen.

Ce sont des raisons familiales qui ont poussé Victor Curto (33 ans) à solliciter une révision prématurée de son contrat à l’issue de la période de transfert hivernale. La direction du club a marqué son accord.

Voici le communiqué du club au sujet du départ de l’actuel meilleur buteur eupenois vers Albacete (D2 espagnole):

« Marta et  Victor Curto, qui attendent un heureux événement dans les prochains mois, ont émis le souhait de rentrer en Espagne pour donner naissance à leur premier enfant. Victor Curto quittera le Kehrweg pour Albacete Balompié, un club de sa région qui milite en 2ème division espagnole.

« Cela me fait de la peine de quitter Eupen, où j’ai écrit un important chapitre de ma vie sportive, » déclarait Victor Curto. « Je tiens à remercier le club et mes supporters de tout mon cœur. Mon épouse et moi, nous avons pris la décision de vivre la naissance et les premières années de notre enfant en Espagne et, de ce fait, d’écourter ma carrière sportive en Belgique. Nous espérons qu’ils ne nous en tiendront pas rigueur. »

En inscrivant 11 buts pour l’AS Eupen au cours du présent championnat, Victor Curto s’est affirmé comme le buteur le plus prolifique de l’équipe. « Nous voulons respecter les raisons familiales que Victor Curto a évoquées pour solliciter son retour en Espagne », convenait Christoph Henkel, le directeur général de l’AS Eupen. « Certains de ses buts réalisés pour le compte de l’AS Eupen resteront gravés dans notre mémoire collective. Nous souhaitons beaucoup de bonheur à la jeune famille et encore de nombreux succès sportifs pour la suite de la carrière de Victor Curto. »

Victor Curto était venu à Eupen en été 2014; au cours de sa première saison au Kehrweg, il a inscrit 15 buts; son palmarès pour la présente saison s’est arrêté à 11 réalisations.

Nos dernières videos