FAITS DIVERS

Un sexagénaire blessé par balles dans un café d’Arlon

Un sexagénaire blessé par balles dans un café d’Arlon

L’altercation a eu lieu dans un établissement de la rue de Diekirch, à Arlon. Google Maps

Samedi en début de soirée, un client a tiré à plusieurs reprises sur un autre, dans un café du centre-ville d’Arlon. Les jours de la victime seraient toujours en danger.

Ce samedi aux alentours de 19h30, une altercation entre deux hommes, survenue au café «Le Coquetel», au coin de la rue de Diekirch et de la place Didier, à Arlon, a débouché sur plusieurs tirs par arme à feu.

C’est à la suite d’un différend portant sur une question d’argent liée à la vente d'une voiture que les esprits se sont échauffés. Le tireur est allé chercher une arme de petit calibre dans son véhicule, avec laquelle il a pointé son interlocuteur. II a ensuite fait feu à plusieurs reprises. Six projectiles ont été retrouvés.

La victime, un sexagénaire, a notamment été atteinte au niveau de l’aisselle. L’homme a été secouru par les ambulanciers du service 100 et hospitalisé à Arlon. Ce dimanche matin, ses jours étaient toujours en danger.

L’agresseur s’est laissé interpeller sans faire d’histoires. D’ailleurs, souffrant de problèmes d’insuffisance respiratoire, il a lui aussi été hospitalisé à la suite d’un malaise. L’individu a toutefois pu être entendu après être sorti des urgences. Le parquet, en la personne de la substitute de garde, Nausicaa Hatzinakos, a été avisé. Cette dernière a mis l'affaire à l'instruction pour tentative de meurtre.

Privé de liberté, l'homme doit être présenté ce dimanche à la juge d'instruction Cécile Orban.

 

À lire dans «L’Avenir Luxembourg» de ce lundi 1er février, sur tablette, smartphone ou PC


Nos dernières videos