TÉLÉ

Pluie de buzz et de talents à The Voice France

Pluie de buzz et de talents à The Voice France

- Bureau 233 / TF1

Ce samedi soir, TF1 proposait la 1re soirée des auditions à l’aveugle de la 5e saison de The Voice France. Les 4 coaches n’ont pas été avares de compliments et ont souvent titillé le buzzer.

Hier soir avait lieu la 1re soirée de la 5e saison de The Voice France, les 4 coaches (Zazie, Florent Pagny, Garou et Mika) partaient une nouvelle fois à la recherche de la plus belle des voix de France. Et il y a eu quelques bons moments lors de cette 1re émission. Les 4 coaches ont souvent buzzé à l’unanimité et n’ont pas été avares de compliments pour se «disputer» les faveurs des candidats.

 

Lucyl et sa voix «cassée»

 

C’était notamment le cas dès la 1re candidate de ces auditions à l’aveugle. Lucyl Cruz a fait le pari osé de reprendre le tube Hello de la chanteuse Adele. La voix cassée de la jeune femme séduit directement les 4 coaches. Lucyl n’était pourtant pas sûre d’elle et pensait que seul Garou se retournerait sur son timbre de voix particulier. Malgré un beau compliment de la part du Québécois – «Si Adele t’écoute, elle va devenir toute rouge!» – Lucyl choisi l’équipe de Florent Pagny.

Le jeune rockeur Antoine

 

Du haut de ses 16 ans, Antoine a assuré le show. Le jeune homme reprend avec brio Boys don’t Cry, le tube du groupe The Cure. Antoine est déjà monté sur des petites scènes avec son groupe de reprises. Riche de cette expérience, il finit par se lâcher et Zazie est la 1re à se retourner sur le jeune garçon. Même Florent Pagny plus adepte des «grandes voix » se retourne sur le jeune homme. Mais ce sont les arguments de Garou qui séduiront le jeune Antoine: «Dans tes yeux, j’entends les notes de musique. Tu es le diamant brut qu’on espérait. »

La douceur de Gabriella

 

Les 4 coaches se retourneront ensuite sur Gabriella, Du haut de ses 22 ans, la Québécoise emmène le jury dans une interprétation de The Scientist de Coldplay tout en émotion avec son violon et sa voix douce. Durant la présentation de la candidate, la jeune femme avoue s’être mise au chant sur le tard car s’étant cassé le doigt, elle ne pouvait plus jouer au violon. Une aubaine pour les coaches qui sont directement sous le charme. «Tu as quelques fées qui se sont penchées sur ton berceau», lui murmure Florent Pagny. Chaque coach y va de son argument pour attirer l’attention de Gabriella mais elle choisit finalement Mika en interprétant au violon quelques notes de son tube Happy Ending.

Mood et son harmonium indien

 

Sur la candidate suivante, seuls 3 coaches se retournent; Mika ne «s’étant par reconnu» dans cette prestation vocale. À 30 ans, Mood de son prénom Maude est l’ovni de cette soirée. Avec son harmonium indien, elle reprend la chanson Je suis un Homme de Zazie. Avec cette reprise étonnante, elle embarque le jury dans des contrées chaudes et lointaines aux accents berbères. Émue par l’interprétation, Zazie compare Mood à «une vectrice de rêve». Sans surprise, cette dernière choisit la chanteuse française comme coach.

Le «Crazy» de Sol

 

En reprenant Crazy de Gnarls Barckley, Sol propose une interprétation dingue mais d’une justesse incroyable. Une nouvelle fois ce soir, les 4 coaches se retournent... sauf le fauteuil de Florent Pagny qui reste coincé à moitié retourné. Le chanteur met ça sur le compte de l’interprétation folle de Sol. Une avalanche de compliments déboule sur ce professeur de chant. Pour Florent Pagny, Sol «n’a pas chanté pour nous, mais pour eux, et ça, c’est du caviar». «Il y a de la moutarde qui me monte aux yeux», lance Zazie en faisant référence à Dijon, la ville d’où est originaire le jeune homme.

Un trio qui reprend du Stromae

 

L’émission se clôture non pas sur un duo mais sur un trio de jeunes chanteurs qui espèrent décrocher leur place comme l’ont fait les Fréro Delavega lors de la saison 3 de The Voice France. Pour séduire les coaches, ils reprennent le tube Carmen de Stroame. En seulement quelques notes, Mika se retourne en buzzant avec son pied. Étonnamment, Florent Pagny se retourne également sur le trio. Zazie et Garou hésitent puis renoncent, la chanteuse avouera d’ailleurs regretter un peu son choix de ne pas avoir buzzé. Après une très courte concertation, les chanteurs d'Arcadian choisissent Mika qui est ravi de rafler ce trio à Florent Pagny tout en précisent qu’il a déjà coaché un duo et que cela ne pose aucun problème.

Nos dernières videos