FOOTBALL

Le Barça, sans Vermaelen, remporte le duel au sommet contre l’Atletico de Ferreira-Carrasco

Le Barça, sans Vermaelen, remporte le duel au sommet contre l’Atletico de Ferreira-Carrasco

Ferreira-Carrasco au duel avec Piqué. AFP

Le FC Barcelone a remporté ce samedi au Camp Nou le choc de la 22e journée de Liga face à l’Atletico Madrid (2-1).

Les coéquipiers de Yannick Ferreira-Carrasco, présent sur la pelouse pendant tout le match, ont terminé le match à neuf après les exclusions de Filipe Luis (44e) et Diego Godin (65e). Thomas Vermaelen est resté sur le banc.

Le FC Barcelone a logiquement battu son dauphin au classement dans son antre du Camp Nou. Cependant, ce sont bien les «Colchoneros» de Diego Simeone qui ont ouvert le score en début de match. Après dix minutes, Koke a trompé Claudio Bravo d’une reprise de volée du plat du pied (0-1, 10e). Mais les «Blaugrana» ont renversé totalement la tendance dans le troisième quart d’heure. D’abord grâce à Lionel Messi, à la finition d’une belle action collective (1-1, 30e). Ensuite via son attaquant uruguayen Luis Suarez, bien lancé en profondeur par Dani Alves (2-1, 38e). En fin de période, Filipe Luis a été expulsé pour un tacle trop haut sur Lionel Messi.

En deuxième mi-temps, l’Atletico a tenté de revenir dans la partie, notamment grâce à la percussion et aux incursions de Yannick Carrasco, un des meilleurs madrilènes sur le terrain samedi. Mais les espoirs de retour de l’Atletico se sont envolés avec la deuxième carte jaune de Diego Godin, exclu à la 65e.

Au classement, le FC Barcelone (51 pts) compte maintenant trois points d’avance pour un match de moins sur l’Atletico Madrid, deuxième avec 48 unités. Le Real Madrid, qui accueille l’Espanyol Barcelone dimanche, compte 44 points.

+ Calendrier complet et classement

Nos dernières videos