CrossCup de Hannut

(Vidéo) Avec Frédéric Delchambre dans la gadoue du cross de Hannut

Rien de tel, pour montrer les mérites de tous ceux qui ont participé au célèbre Cross de Hannut ce dimanche, que de suivre un coureur. On a eu mal aux jambes pour le Wanzois Frédéric Delchambre...

Il fallait en avoir, ce dimanche, pour faire du cross country. La grosse quantité de neige qui était tombée sur la Hesbaye, s'était en effet, redoux - terrible redoux - oblige, en une énorme mer de boue dont il était parfois extrêmement compliqué de se dépétrer. Chaque pas constituait un effort, et le total des pas effectués sur la course a marqué énormément de visages. Des premiers aux derniers. Respect pour ces coureurs.

Car c 'est évidemment les cross internationaux (hommes et dames) qui ont été mis en évidence, les courses annexes (jeunes, cross courts, étoiles de demain, mais aussi le cross  masters/juniors) ont offert un joli spectacle et ont fait souffrir autant leurs participants. Nous en avons suivi un, Frédéric Delchambre (42 ans), un Wanzois qui dormira certainement bien ce dimanche soir.