IXELLES

Ixelles: 27 suspects interpellés dans le cadre d’un dossier d’escroquerie à l’assurance

Ixelles: 27 suspects interpellés dans le cadre d’un dossier d’escroquerie à l’assurance

Depuis avril 2015, la police locale avait remarqué une recrudescence du nombre de vols à l’aide de violences à Ixelles, mais les policiers se sont rapidement rendu compte que les victimes de ces vols faisaient de fausses déclarations dans le but de procéder à l’escroquerie à l’assurance, a indiqué jeudi le parquet de Bruxelles. heymans

Vaste opération policière sur la zone de Bruxelles Capitale-Ixelles: 27 personnes soupçonnées dans le cadre d’un dossier d’escroquerie à l’assurance, ont été interpellées pour association de malfaiteurs et escroquerie.

Lors d’une action menée jeudi par la police de Bruxelles Capitale-Ixelles, 27 personnes soupçonnées dans le cadre d’un dossier d’escroquerie à l’assurance, ont été interpellées pour association de malfaiteurs et escroquerie. Depuis avril 2015, la police locale avait remarqué une recrudescence du nombre de vols à l’aide de violences à Ixelles, mais les policiers se sont rapidement rendu compte que les victimes de ces vols faisaient de fausses déclarations dans le but de procéder à l’escroquerie à l’assurance, a indiqué jeudi le parquet de Bruxelles.

Une enquête approfondie a été menée en visionnant les images des caméras de surveillance privées et publiques et il s’est avéré que sur les lieux où les faits se sont déroulés, il n’y avait pas de trace de la victime ni de l’auteur.

Les auteurs falsifiaient les tickets de caisse pour ensuite faire la déclaration de vol à la police et ainsi, réclamer le remboursement de l’appareil volé. Il s’agissait à chaque fois de préjudices allant de 1.800 à 2.000 euros. À ce stade de l’enquête, plus de 89 faits peuvent être imputés aux auteurs.


Nos dernières videos