BASTOGNE

Bastogne : des acteurs de « Frères d’armes » réunis en décembre prochain

Bastogne : des acteurs de « Frères d’armes » réunis en décembre prochain

Vous pourrez voir plusieurs acteurs de la série «Frères d’armes»en chair et en os, à Bastogne, les 9 et 10 décembre prochain.

Les commémorations 2016 de la bataille des Ardennes seront rehaussées par la présence de plusieurs acteurs de «Frères d’armes». Une attraction de plus.

La série Band of Brothers a sans conteste marqué tous les amateurs de la Deuxième Guerre mondiale et notamment ceux de la bataille des Ardennes.

La série créée par Tom Hanks et Steven Spielberg, d’après l’œuvre de l’historien Stephen Ambrose, produite par la chaîne américaine HBO, a d’ailleurs proposé une belle vitrine de la région de Bastogne.

Alors que les commémorations de la Foire aux noix rassemblent des centaines de participants chaque année à la mi-décembre, un autre grand moment aura lieu en décembre 2016.

Une première à Bastogne

En effet, le bourgmestre de Bastogne, Benoît Lutgen, et Tim Fray, président de la World War II Foundation, viennent d’annoncer qu’ils organiseraient pour la première fois à Bastogne des retrouvailles entre les célèbres acteurs ayant incarné les personnages de la série Band of Brothers («Frères d’Armes» en français) à l’écran.

En fonction des programmes de tournage de chacun, on pourrait donc retrouver à Bastogne: Frank John Hughes (Wild Bill Guarnere), Robin Laing (Babe Heffron), Shane Taylor (Doc Roe), James Madio (Frank Perconte), Ross Mc Call (Joe Liebgott), Nick Aaron (Popeye Wynn), Philip Barantini (Skinny Sisk), Lucie Jeanne (Renée Lemaire) ou encore Ben Caplan (Smokey Gordon).

En 2014, l’évènement a rassemblé plusieurs milliers de personnes en Normandie. C’est désormais au tour de Bastogne d’accueillir le retour des acteurs qui ont rendu le village de Foy et le Bois Jacques célèbres dans le monde entier.

Différentes animationsles 9 et 10 décembre

Différentes animations seront organisées les vendredi 9 et samedi 10 décembre prochains: une réception VIP avec les acteurs et des vétérans le vendredi, une rencontre de l’équipe au sein du Bastogne War Museum le samedi matin, une séance de dédicaces, un souper le samedi soir et une visite du Bois Jacques pour les amateurs qui n’auront pas peur de mettre la main à la poche (www.wwiifoundation.org/events/bastogne/).

Les dons versés lors de cet événement seront intégralement utilisés pour les œuvres de la World War II Foundation (devoir de mémoire, aide aux vétérans,…).

Un attrait supplémentaire donc pour les commémorations 2016.


Nos dernières videos