Découvrez le candidat belge de Koh-Lanta 2016

Le casting de la saison 2016 TF1

Parmi les 20 aventuriers, un Belge revendiquera le titre de survivant ultime de cette 15e saison de Koh-Lanta.

Mercredi, la première chaîne française a levé le voile sur l’élément déterminant le succès ou non de son émission: le casting.

Ils sont 20 candidats âgés de 21 à 56 ans. Parmi eux, on trouve les stéréotypes immanquables de toute téléréalité: des beaux gosses, des rigolos, etc. On retiendra surtout Gabriel, le Belge de la promotion 2016.

Découvrez le candidat belge de Koh-Lanta 2016
GABRIEL BUREAU 233 / ALP / TF1

Gabriel a 40 ans et est inspecteur de police. Ce métier ne manquera pas de lui coller l’étiquette du fin stratège.

Voici d’ailleurs ce que TF1 relate sur son site: «Inspecteur de police dans un aéroport, Gabriel est également toiletteur pour chien. Organisé, sportif, il sait se faire discret. Il voit Koh-Lanta comme un jeu d’échecs. Son seul objectif: atteindre la finale et remporter les 100 00 euros promis au vainqueur.»

D’aucuns se demandent s’il ne prendrait pas le rôle de Marc, vainqueur l’an dernier. Fin communiquant, il a déjà créé sa page Facebook dédiée à son aventure Thaïlandaise.

La semaine passée, TF1 a dévoilé la destination (île de Pukhet, Thaïlande) et la date du premier épisode (12 février), ainsi que la grosse nouveauté de cette saison: l’île aux colliers. Cette île sera explorée à chaque épisode par deux aventuriers pour y trouver ces colliers synonymes d’immunité.

Eu égard à la catastrophe de Dropped, Denis Brogniart ne donnera pas le départ de la compétition depuis un hélicoptère, mais sur un bateau.