Le roi Philippe et la reine Mathilde en visite au Japon en octobre

Le roi Philippe et la reine Mathilde en visite au Japon en octobre

Le Roi et la Reine devraient rencontrer l’empereur Akihito et l’impératrice Michiko. L’Avenir – F.H.

Le roi Philippe et la reine Mathilde effectueront une visite officielle au Japon en octobre, a indiqué mercredi le ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders.

Il s’agira du premier voyage des souverains belges au Japon depuis l’accession du roi au trône, le 21 juilet 2013. Il aura lieu dans le cadre du 150ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre Bruxelles et Tokyo, qui remonte au 1er août 1886, date de la signature d’un traité d’amitié, de commerce et de navigation entre les deux pays.

Le Roi et la Reine devraient rencontrer l’empereur Akihito et l’impératrice Michiko. Ils devraient aussi participer à plusieurs événements culturels et liés au monde des affaires dans plusieurs régions du Japon au cours de cette visite d’une durée d’environ cinq jours, selon une source diplomatique.

M. Reynders a fait cette annonce en marge d’une réception de Nouvel An pour la presse belge et étrangère à Bruxelles.

Les deux pays, désireux de renforcer leurs relations bilatérales, fêtent ce 150ème anniversaire depuis le 1er décembre dernier et jusqu’au 31 décembre 2016, via divers événements commémoratifs politiques, économiques, culturels,…

La dernière visite au Japon de celui qui était encore prince héritier de Belgique et de son épouse remonte à décembre 2012.

Les deux familles impériale et royale entretiennent des relations de longue date. Ainsi, le prince héritier japonais Naruhito et la princesse Masako avaient assisté en 1999 au mariage du prince Philippe et de la princesse Mathilde, aujourd’hui souverains de Belgique.


Nos dernières videos