FOOTBALL

Les Namurois expatriés : Brice Achie voit rouge, Lamort buteur

Les Namurois expatriés : Brice Achie voit rouge, Lamort buteur

Fred Moisse

Découvrez toute l’actualité de nos footballeurs namurois partis dans d’autres régions et divisions de notre pays.

Série B italienne

C’est la trêve en Italie. Samuel Batien et Avellino sont au repos. L’équipe a terminé l’année 2015 à la huitième place du championnat avec 31 points.

Division 2

Standard (espoirs) – Seraing: 0-3, Lamort buteur

Les Métallos se sont largement imposés mardi soir en amical face aux espoirs du Standard de Liège. Valentin Lamort, titulaire, s’est illustré en inscrivant le second but des siens de la tête à l’heure de jeu avant d’être remplacé quinze minutes plus tard.

De son côté, Bojovic a cédé sa place à la mi-temps pour Dachelet. Senakuku est monté à la 61e.

Division 3

Hamoir – Liège: 4-2, Dheur n’a pu éviter la défaite

L’Andennais Axel Dheur a encore démontré toutes ses capacités devant le but ce week-end face à Hamoir. Il a inscrit le deuxième but des Liégeois. Malheureusement, l’équipe s’est écroulée par la suite et s’est inclinée 4-2 dans ce duel des anciens de promotion D.

Quant à Jonathan Fondaire, le Namurois est monté au jeu à dix minutes du terme. Au classement, le RFC Liège est cinquième à huit points du leader, Bocholt.

Hoogstraten – Walhain: 2-0, Achie voit rouge!

Mauvaise soirée pour Walhain samedi. Les joueurs se sont inclinés 2-0 en déplacement à Hoogstraten. Brice Achie, de retour comme titulaire, a été exclu pour deux cartes jaunes à dix minutes du terme.

Salles et Dehon étaient titulaires. Ce dernier a cédé sa place à la 67e.

Bocholt – Sprimont: 1-0, Laloux titulaire

Pour le premier match de l’année 2016, Pierre-Alain Laloux a repris sa place de titulaire. Malheureusement, il n’a pu empêcher la défaite de son équipe face au nouveau leader, Bochot (qui possède un match de plus que le Beerschot et Oosterzoonen). «Sapin» a été averti à l’heure de jeu.

Promotion B

Betekom – Châtelet: 1-1, un partage sans Achraf Salime

Châtelet, avec Sbaa et Bertrand (ex-Meux) comme titulaires, n’a pas fait mieux qu’un nul à Betekom, modeste équipe du milieu de tableau. Boris Bertrand a joué l’ensemble de la rencontre tandis que Nadir Sbaa est sorti à quinze minutes du terme. Achraf Salime a disputé un tournoi à Fosses avec Châtelet B (victoire 4-2 contre Fosses).

Promotion D

Solières – Verlaine: 0-1

Les Namurois de Solières se sont inclinés dans un match décisif face à Verlaine. Avec la défaite de Meux, l’équipe laisse Givry s’emparer seul de la deuxième place et Waremme de la troisième.

Nos dernières videos