NIVELLES

En possession d’armes et de drogues, il est condamné à deux fois 8 mois de prison ferme

En possession d’armes et de drogues, il est condamné à deux fois 8 mois de prison ferme

Illustration. ÉdA

Le tribunal correctionnel du Brabant wallon a condamné mardi Geoffrey S., un habitant de Braine-l’Alleud âgé de 30 ans, à deux peines de huit mois d’emprisonnement ferme et à une amende de 6 000 euros.

Récidiviste n’ayant plus droit au sursis, il a été trouvé en possession de plusieurs armes, de munitions et de 71 grammes de cannabis lors de plusieurs perquisitions menées à son domicile en 2014 et 2015. L’avocate de la défense avait plaidé une peine de travail, vu les efforts de son client pour se réinsérer. Mais le Brainois avait déjà bénéficié deux fois de ce type de mesure.

Lors d’un contrôle policier en mai 2013, le prévenu avait été trouvé en possession d’un couteau papillon et avait tenté de faire croire qu’il venait de le trouver dans un abribus. Il a avoué, à l’audience en décembre dernier, que ce n’était pas vrai. Le 13 décembre 2014, les policiers ont mis la main, en perquisitionnant le domicile du prévenu, sur deux armes longues, une lunette et des munitions. Geoffrey S. affirmait qu’il s’agissait d’armes anciennes de son grand-père, qui a participé à la révolution hongroise. Mais un de ces «souvenirs de famille» était signalé volé.

En mars 2015, lors d’une nouvelle perquisition, les enquêteurs ont trouvé 71 grammes de cannabis et une balance de précision. Le Brainois a reconnu vendre des stupéfiants pour financer sa consommation personnelle.


Nos dernières videos