BRUXELLES

À 19 ans, il risque sept ans de prison pour tentative d’assassinat

À 19 ans, il risque sept ans de prison pour tentative d’assassinat

- ÉdA

Le parquet de Hal-Vilvorde a requis mercredi une peine de sept années de prison contre N.B., un homme de 19 ans de Gammerages (Brabant flamand).

Le 21 avril 2015, il avait tiré à trois reprises sur son beau-frère, le blessant au bras. Selon le parquet, il s’agit d’une tentative d’assassinat, tandis que la défense plaide pour coups et blessures volontaires.

L’incident s’est produit dans la foulée d’un long conflit entre S. et P.B., deux sœurs aînées du prévenu. P.B. reprochait à sa sœur d’avoir entretenu une relation avec son partenaire, ce que S. réfutait.

Le 20 avril, P.B. et son compagnon étaient en visite chez la troisième sœur, C. Ils se sont rendus tous ensemble à l’école du fils de C. où se trouvait également le fils de S., la sœur absente. Des photos du fils de S. prises ce jour-là ont mené à une importante dispute au téléphone entre les trois sœurs.

Le jour suivant, S. et son frère N.B. ont amené le fils de S. à l’école. Sur le chemin du retour, ils sont passés devant le domicile de C.B., où ils ont aperçu le partenaire de P.B. N.B. a alors tiré à trois reprises en direction de son beau-frère. N.B. a pu être repéré le même jour grâce au signal de son bracelet électronique.

Le jugement est attendu le 10 février.


Nos dernières videos