FOOTBALL

AS Rome: Rudi Garcia limogé, Spaletti annoncé

AS Rome: Rudi Garcia limogé, Spaletti annoncé

- AFP

Radja Nainggolan va avoir un nouveau coach à la Roma car les résultats décevants des dernières semaines ont eu raison de Rudi Garcia.

L’entraîneur français Rudi Garcia a été démis de ses fonctions à la tête de l’AS Rome, a annoncé le club ce mercredi.

Garcia (51 ans) était arrivé à Rome à l’été 2013 et a terminé deux fois deuxième du championnat d’Italie avec le club giallorosso. Mais cette saison, à mi-championnat la Roma n’est que cinquième de Serie A, à sept points du leader Naples.

«En mon nom et au nom de toute l’AS Rome, je veux remercier Rudi Garcia pour l’important travail fourni depuis son arrivée», a écrit le président américain du club James Pallotta dans le communiqué.

«Nous avons vécu ensemble des moments positifs, mais nous considérons que c’est le bon moment pour changer», a-t-il ajouté.

L’entraînement prévu ce mercredi après-midi sera assuré par Alberto De Rossi, père du milieu de terrain de la Roma Daniele De Rossi et responsable des équipes de jeunes.

AS Rome: Rudi Garcia limogé, Spaletti annoncé
Spalletti est sans club depuis son départ du Zenit Saint-Petersbourg en 2014. AFP
Mais le nouvel entraîneur du club romain devrait être Luciano Spalletti qui, selon les médias italiens, est arrivé hier soir aux États-Unis pour y rencontrer Pallotta.

Spalletti, qui est âgé de 56 ans, a déjà dirigé la Roma de 2005 à 2009. C’est avec lui que les giallorossi ont remporté leurs derniers trophées: deux coupes d’Italie en 2007 et 2008 et une Supercoupe d’Italie en 2007.

Nos dernières videos