INSOLITE

Au Japon, une gare reste ouverte pour... une personne

Au Japon, une gare reste ouverte pour... une personne

- Instagram

Au Japon, la gare de Kami-Shirataki, située sur l’île d’Hokkaido, n’est utilisée que par une seule passagère. Malgré un manque évident de rentabilité, les dirigeants du rail japonais continuent de la maintenir en fonctionnement.

Alors qu’en Belgique, direction et syndicats continuent de dialoguer sur les mesures d’augmentation de la productivité dans les chemins de fer, la rentabilité ne semble pas être une des priorités des dirigeants du rail japonais.

En effet, la gare de Kami-Shirataki, située sur l’île d’Hokkaido, reste ouverte alors qu’elle n’est utilisée que par... une seule passagère, et ce depuis trois ans! Les horaires ont même été adaptés pour permettre à l’étudiante de prendre son train à 7h et de rentrer aux alentours de 17h le soir.

Japan Railways, l’équivalant japonais de la SNCB, a fait savoir que la situation ne changerait pas tant que l’étudiante ne serait pas diplômée, ce qui devrait être le cas au printemps prochain.

La petite gare de Kami-Shirataki vit donc elle-aussi ses dernières heures, mais l’initiative de Japan Railways a beaucoup plu à la population locale...

Au Japon, une gare reste ouverte pour... une personne
- Instagram

Nos dernières videos