CHINY

Valansart : un hangar agricole détruit par les flammes

Ce mercredi matin, un violent incendie a détruit un hangar agricole à Valansart (Chiny). Le fermier a toutefois réussi à faire sortir ses bêtes.

Ce mercredi matin vers 7h50, les pompiers de Florenville se sont rendus au 4, rue de la Cateleine à Valansart (Chiny), chez M. Michel Bouche. Un incendie s’était déclaré dans un hangar sur sa propriété.

Le feu est parti de la caravane dans laquelle réside le fermier. Celle-ci est abritée dans le hangar, Très vite, la structure s’est embrasée, M. Bouche ayant tout juste eu le temps de faire sortir ses bêtes. Le propriétaire n’a heureusement pas été blessé au cours de son intervention.

L’incendie est particulièrement violent, le spectacle des flammes étant visible jusqu’au village d’Izel (Chiny).

Les pompiers de Bertrix, Étalle, Neufchâteau et Virton sont venus prêter main-forte à leurs collègues florenvillois avec des citernes d’eau. Sur place également la permanence mobile de Virton et le service de proximité de Florenville. Le bourgmestre de Chiny, Sébastian Pirlot, a été informé et veillera au relogement de la victime. L’assistante sociale l’épaulera aussi. Enfin, le parquet a lui aussi été avisé.

À lire dans «L’Avenir Luxembourg» de ce jeudi 14 janvier, sur tablette, smartphone ou PC


Nos dernières videos