Basket-ball

(Vidéo) "Je n'accepte pas le basket de Wanze"

Samedi soir avait lieu le match important pour le maintien en P2A Saint-Louis - Wanze. Nous y revenons aujourd'hui en trois vidéos, dont celle de Jean-Luc Ventat, le coach de St-Louis, qui y va avec Wanze!

Lundi, nous avons publié la vidéo de la fin polémique de Saint-Louis - Wanze, en P2B liégeoise. En cause, une grosse faute non sifflée pour Wanze sous les yeux de l'arbitre (revoir la vidéo ici).

Aujourd'hui, analysons ce match en vidéos avec quelques acteurs.

Jean-François Brasseur d'abord, l'expérimenté meneur de St-Louis, qui a fait la différence en fin de match grâce à 2 bombes qui ont ramené son équipe devant au marquoir. Des bombes et une interview à voir ici.


St-Louis - Wanze Brasseur par lavenir-huy-waremme

La deuxième vidéo est celle des Wanzois.Le coach Cédric Aubert et le capitaine Grégory Fraipont évoquent l'avenir, tout en voulant retenir les leçons positives - et négatives - du match de ce samedi. Tout cela soutenus par un kop toujours très convivial.


Basket Saint-Louis - Wanze: Cédric Aubert et... par lavenir-huy-waremme

Mais l'interview la plus marquante de ce weekend, c'est celle de Jean-Luc Ventat, le coach de St-Louis Liège. Il y dit ce qu'il pense du basket de Wanze. A lire ci-dessus. Oufti! Des propos, pour avoir assisté au match, que nous trouvons quand même exagérés, mais c'est son analyse...

Lire aussi l'analyse du match.


Nos dernières videos