LES BELGES À L’ÉTRANGER

Kompany pourrait-il manquer l’Euro?

Kompany pourrait-il manquer l’Euro?

Vincent Kompany pourrait rester sur la touche plusieurs semaines encore. Inquiétant… AFP

Si certains Diables rouges souffrentde petites blessures, le mal est bien plus profond pour leur capitaine.

Certes, l’Euro est encore loin. Pourtant, Marc Wilmots a déjà du souci à se faire. Il faut dire que les pépins physiques s’accumulent chez Diables rouges. À tel point que l’infirmerie affiche en ce moment complet.

C’est sans doute le cas Vincent Kompany qui tracasse le plus le sélectionneur fédéral. Victime d’une rechute au niveau du mollet le 26 décembre dernier, le défenseur de Manchester City semble encore loin d’entrevoir le bout du tunnel. Très loin même si l’on se fie aux toutes dernières déclarations de Manuel Pellegrini. En conférence de presse, l’entraîneur des Citizens s’est ainsi montré particulièrement pessimiste au moment d’évoquer la date d’un possible retour de son capitaine. «C’est difficile de savoir, mais ce n’est probablement pas pour bientôt, a avancé le technicien chilien. Je ne suis moi-même pas certain de ce que j’avance, mais ce sera peut-être durant la dernière partie de la saison.» À l’allure où vont les choses, Kompany devra peut-être même faire une croix sur l’Euro avec la Belgique. Mais mieux vaut se montrer optimiste plutôt que de d’ores et déjà tirer sur… l’ambulance.

Pour les autres Diables rouges sur la touche, les nouvelles sont mitigées. En pleine revalidation de sa blessure à la cuisse, Divock Origi en a repris pour quatre semaines. La cause? Des problèmes détectés au genou qui ont nécessité une opération. Et si Eden Hazard soigne toujours son aine douloureuse (et son mental?), Romelu Lukaku (cheville) et Mousa Dembele (aine) fêtent par contre leur retour.

Nos dernières videos