PROVINCE DE LIÈGE

Un Aqualien interpellé pour carjacking

Un Aqualien interpellé pour carjacking

L’Aqualien de 28 ans a été interpellé jeudi et déféré au parquet de Liège pour carjacking et tentative de carjacking. PhotoAlto/Reporters (illustration)

L’homme avait menacé une commerçante le 7 décembre pour obtenir ses clés de voiture, puis avait tenté de voler une Opel corsa huit jours plus tard.

Un Aqualien de 28 ans a été interpellé jeudi et déféré au parquet de Liège pour carjacking et tentative de carjacking, des faits commis en décembre dernier place Marcellis à Aywaille.

Le 7 décembre, il avait menacé avec un couteau d’une trentaine de centimètres une commerçante et lui avait réclamé ses clés de voiture. Afin d’obtenir ce qu’il voulait, il avait même pris le chien de la commerçante en otage. La victime s’était retrouvée au sol en résistant et avait été blessée à la main.

L’auteur des faits avait finalement fui avec le véhicule qui avait été retrouvé le lendemain sur l’entité d’Aywaille.

Récidive avec une Opel corsa

Le 15 décembre, il avait récidivé en tentant de voler une Opel corsa. Il avait à nouveau menacé le conducteur du véhicule avec le couteau. Le conducteur avait quitté son véhicule mais l’agresseur ne s’était pas rendu compte qu’il y avait un passager.

Il avait été désarmé puis frappé par les deux hommes. Il avait pu fuir mais a finalement été interpellé jeudi après avoir été reconnu sur un panel photo par ses victimes. L’Aqualien a reconnu les faits.


Nos dernières videos