FAIT DIVERS

Deux mineurs interpellés à la suite d’un home invasion à Anderlecht

Deux mineurs interpellés à la suite d’un home invasion à Anderlecht

Les auteurs ont menacé la maîtresse de maison ainsi que ses enfants présents dans le domicile. REPORTERS

Les auteurs auraient emporté quelques milliers d’euros. Ils ont pris la fuite à l’arrivée de la police.

Deux mineurs ont été interpellés à la suite d’un home invasion commis mercredi à Anderlecht. Ils ont été placés en IPPJ (institutions publiques de protection de la jeunesse), a indiqué vendredi le parquet de Bruxelles, confirmant ainsi une information parue dans le quotidien la Dernière Heure. Selon ce dernier, les auteurs auraient emporté un butin de quelques milliers d’euros.

Ils menacent une mère et ses enfants

D’après la Dernière Heure, cinq jeunes se sont présentés à une habitation d’Anderlecht. Trois d’entre eux étaient armés d’un revolver et d’un marteau, et ont menacé la maîtresse de maison ainsi que ses enfants présents dans le domicile. Les auteurs ont ensuite retenu en otage la mère et ses deux fils tandis que leurs complices se rendaient aux étages pour y faire main basse sur des vêtements et montres de luxe, sacs de marque, console de jeux, lunettes de soleil, jeans, téléphone portable, etc.

Toujours selon la même source, les jeunes ont pris la fuite à l’arrivée de la police. Dans leur précipitation, ils ont toutefois oublié un sac contenant des objets volés et un journal de classe, qui a permis de retrouver leur trace.

Trois auteurs n’ont pas encore été interpellés.


Nos dernières videos