TÉLÉ

Danse avec les stars: pluie de 10 pour Loïc Nottet, qui file en finale

Loïc Nottet a tout simplement été éblouissant ce vendredi soir dans Danse avec les stars, récoltant notamment neuf 10/10! Il a logiquement décroché son billet pour la finale du programme.

Loïc Nottet n’en finit plus d’épater. L’ancien chouchou de BJ Scott dans The Voice Belgique a été qualifié ce vendredi soir (miss France oblige) pour la finale de la 6eme saison de Danse avec les stars, sur TF1.

Auteur de deux prestations quasi impeccables qui lui ont valu neuf 10/10 de la part des membres du jury, le Belge a récupéré la première place du classement que lui avaient successivement chipé l’imitatrice Veronic DiCaire et la jeune chanteuse Priscilla.

Il faut dire que Loïc Nottet a encore élevé son niveau pour cette demi-finale. D’abord coaché par la jurée Marie-Claude Pietragalla, le Courcellois a impressionné les autres membres du jury grâce à une danse contemporaine très émouvante sur Le Lac des Cygnes de Tchaïkovski. «Un chef-d’œuvre», ose Jean-Marc Généréeux.

Une prestation qui a valu trois premiers 10 au Belge, qui a commencé la soirée avec un 57/60.

Un 10 en technique pour Chris Marquez!


Mais Loïc Nottet ne s’est pas arrêté là. Lors de sa deuxième prestation de la soirée (à voir dans la vidéo en haut de l’article), il a tapé encore plus fort lors d’un Cha-Cha sur «Can You Feel It» de The Jacksons, récoltant un incroyable 78/80.

Chris Marquez, réputé pour être le membre du jury le plus sévère, a d ailleurs donné un 10/10 en technique à Loïc! «Tu es béni des dieux de la danse», a encore commenté Jean-Marc Généreux, visiblement complètement sous le charme du Belge.

EnjoyPhoenix éliminée


Au final, c’est la Youtubeuse EnjoyPhoenix qui a été éliminée, envoyant donc le beau gosse canadien Olivier Dion, la jeune Priscilla et Loïc Nottet, donc, en finale.

Après une quatrième place à l’Eurovision, le Belge remportera-t-il le grand concours de TF1 et ainsi succéder à M Pokora, Shy’m, Emmanuel Moire, Alizée et Rayane Bensetti au palmarès? Réponse ce mercredi 23 décembre.