NOËL

Le Père Noël habite en Wallonie : nous avons visité sa maison

Depuis 22 ans, la maison de Serge Hennebel brille de mille feux quand sonne Noël. Un goût de la démesure dont raffole le public.

+ LIRE AUSSI| Hamme-Mille: le père Nebel, âme de lutin et cœur d’enfant

Nichée au cœur du village de Mille, à Beauvechain, la maison de Serge Hennebel est devenue une attraction incontournable en cette période de Noël. De plus en plus de visiteurs se pressent d’ailleurs, entre mi-décembre et mi-janvier pour admirer le jardin de ce Beauvechinois, transformé en véritable résidence du Père Noël.

Guirlandes lumineuses par centaines, traîneau et rennes grandeur nature, train, ateliers des lutins, bureau, salon, chambre à coucher du Père Noël. Chaque pièce décorée de bibelots par centaines. Rien n’est laissé au hasard. "Chaque année, je rajoute des éléments, explique Serge Hennebel. La nouveauté cette année est la boîte aux lettres du Père Noël où les enfants peuvent déposer leur courrier."

Découvrez cette maison extraordinaire dans notre reportage vidéo ci-dessus.

Le lutin Serge

Dans sa tenue du lutin Serge, fidèle ami du Père Noël, il nous accueille avec entrain. « Nous sommes fournisseurs de bonheur, voir les gens heureux, c’est ce qui me rend heureux. » Peu importe le prix à payer. "C’est ma passion, je consacre mon argent à cela.?» Des investissements de plusieurs dizaines de milliers d’euros et du temps, beaucoup de temps. "Nous travaillons à partir du premier week-end d’octobre pendant deux mois, la dernière semaine d’octobre et les deux premières de novembre, c’est tous les soirs. J’ai aussi pas mal travaillé juillet août. "

Le lutin Serge adore accueillir les gens de passage. 1.800 personnes ont arpenté les allées de son jardin en 2014. Son fils, Aurélien, 23 ans, se glisse quant à lui dans la peau de Père Noël. "Nous proposons aux enfants de le rencontrer, ils reçoivent alors une boule de Noël dédicacée à ramener chez eux", précise Serge Hennebel.

S’il offre du rêve aux gens, ce technicien de chez Sabena Aerospace a aussi le sien : aller voir le Père Noël en Laponie.

Adresse de sa maison: Rue Saint-Corneille - 1320 Mille (Beauvechain)

L'interview exclusive du Père Noël

Nous avons profité de cette visite pour réaliser une interview exclusive du Père Noël. Découvrez-la dans notre vidéo ci-dessous.