L'auteur Jean-Claude Lardinois devient "Talent montois"

L'auteur Jean-Claude Lardinois a été mis à l'honneur mercredi par la Ville de Mons comme "Talent montois", pour le succès de son roman "Troubles Jeux".

Le bourgmestre de Mons, Elio Di Rupo, a décerné mercredi après-midi à l'auteur et photographe montois Jean-Claude Lardinois, qui a publié en août dernier "Troubles Jeux", du label "Talent montois". Son premier roman, en version numérique, s'est rapidement classé dans le Top 100 des ventes sur la plateforme Amazon.

"Après quelques jours, j'ai reçu un message d'Amazon me prévenant que mon roman se trouvait dans le Top 100. Je n'y croyais pas. C'était une aventure, je me retrouvais à côtoyer Amélie Nothomb, Philippe Djian, Stephen King, Guillaume Musso,... Ce qui était le plus surprenant est que j'étais un total inconnu et en pleine rentrée littéraire. Il y avait plus de 68.000 livres sur la plateforme à ce moment-là", explique l'auteur. La success story de ce quinquagénaire, qui s'est retrouvé du jour en lendemain sans emploi, a été saluée par le bourgmestre de Mons.

Jean-Claude Lardinois et son roman sont restés 42 jours dans le Top 100 en trois mois, et le cap des 2.500 lecteurs est désormais dépassé. Son second livre, "Vivant", est disponible depuis quelques jours. Son troisième roman sentimental à suspense sera publié le 4 mars 2016.