FOOTBALL

De Bruyne organise la KDB Cup dans son premier club

De Bruyne organise la KDB Cup dans son premier club

- Belga

Le Diable rouge Kevin De Bruyne soutient un tournoi international de football, dédié aux moins de 15 ans et organisé par le KVE Drongen, le club de ses débuts.

Les 21 et 22 mai 2016, douze équipes nationales et internationales se disputeront le trophée de la KDB Cup.

«Les enfants ont toujours eu une place particulière dans mon cœur, encore plus depuis que je suis devenu papa», confie De Bruyne dans un message vidéo. «C’est un honneur d’avoir un tournoi de football qui porte mon nom».

L’idée d’organiser un tournoi de football pour les jeunes existe depuis plus d’un an, depuis que les 275 membres du KVE Drongen (première provinciale) ont été invités à suivre une rencontre de Ligue Europa entre Lille et le VFL Wolfsburg. «La solidarité que nous avons vue ce soir-là m’a poussé à faire plus», ajoute l’organisateur Paul Naudts.

Les 21 et 22 mai 2016, douze clubs majeurs issus de huit pays différents, prendront donc part à la KDB Cup dans le complexe sportif de Keiskant, à Drongen. Parmi ces équipes de jeunes, on retrouve l’Austria Vienne, l’AZ Alkmaar, le Bayer 04 Leverkusen, Benfica Lisbonne, le Club Bruges, Everton FC, le FC Barcelone, le FC Bâle, La Gantoise, le Racing Genk, Tottenham Hotspur et le VFL Wolfsburg. C’est la première fois qu’un tel tournoi de football international prendra place à Gand.

Kevin De Bruyne a débuté sa carrière dès l’âge de 6 ans dans le club du KVV Drongen, l’actuel KVE Drongen, avant de partir en direction de La Gantoise deux ans plus tard. Il a ensuite rejoint à 14 ans les rangs du Racing Genk, avec qui il empochera le titre de champion de Belgique en 2011. Une fois la Jupiler Pro League quittée en janvier 2012, Kevin De Bruyne a joué pour le compte de Chelsea, du Werder Brême (prêt), de Chelsea, de Wolfsburg et de Manchester City, où il a signé cet été un contrat jusqu’en juin 2021 après le plus gros transfert d’un Diable Rouge (plus de 75 millions d’euros).

Plus d’informations concernant cet événement sont à trouver sur www.facebook.com/kdbcup.