LIGNE DU TEMPS

10 ans de Belgodyssée en quelques clics

Les candidats francophones et néerlandophones de cette 11e édition de la Belgodyssée. Frédéric Pauwels

Cela fait dix ans que de jeunes journalistes font parler leur talent sur notre site, dans les colonnes de L'Avenir et en radio sur la RTBF, dans le cadre de la Belgodyssée. Le roi Philippe et son fonds restent fidèles derrière l'organisation de ce concours. Dans une ligne du temps, nous vous proposons de voir ce que sont devenus les lauréats et que quelques grands noms du journalisme font partie du palmarès.

Cette année, la 11e édition (la Belgodyssée existe depuis 2015) a permis aux candidats de la Belgodyssée de nous faire découvrir de nouvelles formes de solidarité, dans des domaines aussi variés que l'habitat, les réfugiés, la sexualité, le théâtre... Leurs reportages sont à lire sous forme web dans le dossier Belgodyssée 2015 ou dans le supplément spécial paru ce jeudi 10 décembre dans L'Avenir, sur tablette iPad ou Android et sur PC.

Ce supplément est aussi l'occasion de mieux connaître les actions du Fonds Prince Philippe et l'implication du roi dans la Belgodyssée. Vous y trouverez aussi le témoignage de plusieurs lauréats qui ont fait depuis un sacré bout de chemin dans la profession de journaliste.

En 10 ans et 11 éditions, voici comment a évolué la Belgodyssée dans ses thématiques et qui en étaient les lauréats (radio et presse écrite francophones).

 

Nos dernières videos