CHARLEROI

Permis d’urbanisme délivré pour la réalisation du Terminal T2 à l’aéroport de Charleroi

Permis d’urbanisme délivré pour la réalisation du Terminal T2 à l’aéroport de Charleroi

- EDA – Jacques DUCHATEAU

Un permis d’urbanisme pour l’extension de l’aéroport de Charleroi-Bruxelles Sud (BSCA) a été octroyé mercredi par le ministre wallon de l’Aménagement du territoire Carlo Di Antonio et permettra la réalisation du Terminal T2 pour désengorger l’aéroport victime de son succès.

Le permis d’urbanisme délivré pour le Terminal T2 doit répondre à la principale saturation de l’aéroport entre 6h30 et 8h30, ainsi que garantir une amélioration du confort aux passagers et des services qui leur sont offerts, a indiqué dans un communiqué le cabinet du ministre.

Le permis donne le feu vert à la modification des bâtiments non Schengen et Schengen 2 en particulier, ainsi qu’au réaménagement des parkings existants (VIP et au sol), détaille le communiqué.

Cet octroi s’inscrit dans le cadre d’un projet intermédiaire, de l’ordre de 20 millions d’euros, qui a dû être élaboré en raison de la suspension du Master plan initial de 80 millions d’euros. Celui-ci est actuellement mis entre parenthèses en raison d’un litige opposant BSCA à la Commission Européenne, qui a imposé à BSCA le paiement d’une redevance annuelle de 15 millions d’euros à la Région wallonne pour les infrastructures, plombant momentanément les ambitions de l’aéroport carolo.


Nos dernières videos