FRANCE

Régionales : un sondage donne le FN perdant dans 2 régions clés

Régionales : un sondage donne le FN perdant dans 2 régions clés

- Photos AFP

Selon un récent sondage, Marine Le Pen serait battue par Xavier Bertrand, dimanche, lors du second tour des élections régionales dans le Nord. En Paca, Marion Maréchal-Le Pen s’inclinerait elle aussi.

Une enquête TNS Sofres OnePoint réalisée pour Le Figaro et LCI rassure les détracteurs du Front National ce mercredi: ni Marine Le Pen, dans le Nord, ni Marion Maréchal-Le Pen, en Provence-Alpes-Côte d’Azur, ne sont données gagnantes au deuxième tour des élections régionales, qui ont lieu ce dimanche.

La présidente du FN ne récolterait en effet «que» 47% des suffrages dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie, contre 53% pour Xavier Bertrand, le candidat des Républicains. L’appel du PS, qui s’est retiré dans cette région, semble donc suivi.

En Provence-Alpes-Côte d’Azur non plus, Marion Maréchal-Le Pen ne part pas avec la faveur des pronos, selon le sondage. Christian Estrosi, lui aussi candidat des Républicains récolterait 54% des suffrages. Au premier tour, la nièce de Marine Le Pen avait obtenu plus de 40% des voix.

Pour rappel, le Front National a réalisé un score historique, dimanche, lors du premier tour des élections régionales, arrivant en tête dans six régions sur treize.