SAINT-GILLES

Une crèche de 25 enfants dans un ancien squat à Saint-Gilles

Une nouvelle crèche de 25 enfants ouvrira en janvier à Saint-Gilles. Le bâtiment rénové dispose d’une cour en intérieur d’îlot. 6 logements séparés y prennent place.

Une nouvelle crèche, la crèche Willy Peers, accueillera dès janvier 2016 25 petits Saint-Gillois. Le bâtiment, rénové sous la houlette de la commune de Saint-Gilles, a été conçu par le bureau d’architecture K2A. Il occupe deux maisons de la chaussée de Forest, aux N° 193-195, anciennement squattés par un magasin « gratuit » connu sous le nom de l’Armada.

Une crèche de 25 enfants dans un ancien squat à Saint-Gilles
EdA - J. R.
Ce mardi 8 décembre, le Bourgmestre, Charles Picqué (PS) et les Échevines des Contrats de Quartier Cathy Marcus (PS) et des Crèches Yasmina Nekhoul (PS), ont inauguré l’ensemble. «Il s’agit d’une crèche francophone agréée par l’O.N.E. La crèche dispose également d’un accès exclusif au jardin situé en intérieur d’îlot», précise un communiqué communal.

Une crèche de 25 enfants dans un ancien squat à Saint-Gilles
EdA - J. R.
L’ensemble, bardé de couleurs gaies, comprend aussi 6 logements à l’accès séparé. «Ceux-ci sont loués via la Régie foncière de Saint-Gilles dans le cadre de sa politique de logement moyen», assure la Commune.

La rénovation du bâtiment prend place dans le cadre du Contrat de Quartier «Parc-Alsemberg». Coût total des travaux, comprenant honoraires et études: 1.886.007€.

+ EN IMAGES | Carrefours et école rénovés à Saint-Gilles