MISS BELGIQUE 2016

Rim Agoudan peut dire merci à sa maman

Chaque jour, nous présentons une des trente finalistes à Miss Belgique 2016. Aujourd’hui, Rim Agoudan, 18 ans. Miss Brabant flamand vient d’Overijse et est étudiante en comptabilité. L’élection se tient le samedi 9 janvier à Plopsaland, à La Panne et est diffusée sur AB3.

Une francophone, Miss Brabant flamand? C’est le cas de Rim Agoudan. La jeune femme d’Overijse est toutefois bilingue. «Je parle le français à la maison mais je vais à l’école en flamand», explique la plus jeune des candidates à Miss Belgique 2016.

Rim explique que c’est sa maman qui l’a inscrite. «Moi, je suis une danseuse, je ne viens pas du monde des miss… Au début, je me suis dit que ce n’était pas pour moi, même si je regarde l’élection à la télé. Mais dès la première séance photos, ça m’a plu et j’ai directement été à l’aise. Et vu que je suis finaliste, on peut dire que ma maman ne m’a pas inscrite pour rien…»

La demoiselle aux origines marocaines étudie la comptabilité, même si elle avoue ne pas encore trop savoir ce qu’elle fera par après. «Pourquoi ne pas combiner la compta avec le monde de la mode? Mais j’ai aussi envie de faire médecine. Pourquoi ne pas faire le test d’entrée (NDLR: en vigueur en Flandre) ? Je n’ai rien à perdre.» Ou pourquoi ne pas devenir une grande danseuse, elle qui danse tout le temps.

Pour Rim, Miss Belgique est un exemple pour les filles et est la représentante de son pays. Le concours? «J’aimerais bien le gagner, sinon je ne serais pas là. On verra. Je préfère d’ailleurs me dire que je ne serai pas élue, comme ça, si je décroche le titre, je serais encore plus contente. Pour gagner, je vais tout simplement rester moi-même, car ça a fonctionné jusqu’à maintenant: je suis toujours présente avec le sourire et je profite de chaque moment sans me plaindre. Je suis motivée et je n’abandonnerai pas. Et puis, j’aime le monde des miss», sourit-elle.

Assez curieusement, l’énergique candidate ne se trouve pas spécialement belle. Elle n’aime d’ailleurs pas son ventre. «Il est un peu trop gras à mon goût… Par rapport aux autres filles, je me sens grosse. Mais vive le chocolat, sourit-elle. Ce que j’aime chez moi? Mes sourcils et mon nez.»

Ses qualités? «Souriante, mature et travailleuse. Je suis par contre perfectionniste et têtue.»