CHALLENGE EDHEM SLJIVO

Sljivo : coup d’envoi le 18 décembre

Sljivo : coup d’envoi le 18 décembre

EdA - Mathieu GOLINVAUX

Le 26e challenge Sljivo débutera le 18 décembre au Wex. Les finales auront lieu le dimanche 3 janvier.

Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas. Et comme chaque année à cette époque, le challenge Edhem Sljivo aussi.

Cette 26e édition, la neuvième à Marche, débutera le vendredi 18 décembre prochain et se tiendra jusqu’au dimanche 3 janvier, jour des finales dans les différentes catégories.

À quelques jours de la clôture des inscriptions, il est temps de s’inscrire car les places deviennent chères surtout chez les plus jeunes puisqu’on dénombre déjà 48 équipes en U9 par exemple. «Nous avons actuellement plus d’inscriptions que l’an dernier à pareille époque, note Benoît Thans, l’un des organisateurs du tournoi. Mais je rappelle que seul le paiement valide l’inscription, trop d’équipes ont encore la mauvaise surprise de ne pouvoir participer car le paiement a été effectué trop tard

Les joueurs des U6 aux U17 sont de nouveau conviés pour l’un des plus grands tournois européens en salle.

Pour cette édition, pas de grosse nouveauté au niveau du football en salle, mais bien en hockey (voir ci-contre). «Nous espérons atteindre la barre des 500 équipes, ce serait énorme, poursuit Benoît Thans. Certains ne s’imaginent pas la charge de travail pour préparer le Sljivo. C’est énorme. Nous avons six terrains comme les autres années et nous nous plaisons au Wex où nous revenons pour la neuvième fois. Le Sljivo, c’est la coupe du Monde pour les enfants. »

Une place particulière sera encore réservée aux tournois pour dames et vétérans. « Un rendez-vous qui marche, qui cartonne, note Benoit Thans. Les vétérans, j’adore voir leur enthousiasme et l’ambiance qui règne durant ce tournoi. »

Avec plus de 25 000 rencontres en quinze jours, les amateurs sont ravis, ils verront du spectacle et des buts à la pelle.

Les inscriptions sur www.sljivo.be

Tournoi de la province le 26 décembre

Le tournoi de la province réunissant les équipes seniors du Luxembourg et de Namur est programmé le samedi 26 décembre en soirée. Pour rappel, l’inscription est gratuite. Les organisateurs seront intransigeants avec la composition des équipes. Tout joueur doit être affilié au sein du club avec lequel il joue sous peine d’exclusion du tournoi. Aucune dérogation ne sera accordée. La Roche a remporté les deux dernières éditions et devrait remettre son titre en jeu.