FOOTBALL

HUMEUR | Benzema : le crachat après la Marseillaise, scandaleux ? Restons sérieux

Karim Benzema a «osé» cracher après la Marseillaise en hommage aux victimes des attentats de Paris, avant le choc entre le Real et le Barça. Et cela en a choqué plus d’un… On n’entrera pas dans cette polémique-là.

En pleine tourmente dans l’affaire de la sex tape de Valbuena – affaire dans laquelle il a été mis en examen par la justice française -, Karim Benzema a été l’auteur d’un crachat après la Marseillaise en hommage aux victimes des attentats de Paris, en marge du très médiatisé clasico entre le Real et le Barça. Et ce crachat a été mal vu, voire très mal interprété, par certains internautes, observateurs ou politique(s).

La députée europénne Nadine Morano a même été jusqu’à demander que Benzema soit exclu de l’équipe de France. Sérieusement? Il semblerait…

L’influent commentateur français Pierre Ménès, qui compte 1,2 million d’abonnés sur Twitter, ne s’est pas privé de tweeter à propos d’une scène qu’il n’a pas goûtée. Avant de nuancer sa pensée dans un second temps, en réponse à une réaction sur son tweet.

On n’entrera pas dans la polémique «Benzema l’a fait exprès», pour la simple et bonne raison qu’on n’ose pas croire un seul instant que l’attaquant du Real, un Français qui plus est, ait fait cela comme pour manquer de respect aux victimes. Il faut rester sérieux et replacer cette «affaire du crachat» dans le contexte d’un match de foot. Quel joueur n’a jamais craché sur un terrain, que ce soit au foot, au tennis, ou dans n’importe quel sport qui se joue à l’extérieur? On l’a tous fait, souvent sans réfléchir.

C’est vrai, Benzema, sachant qu’il allait être parmi les joueurs les plus filmés au moment de la Marseillaise, aurait mieux fait d’attendre le coup d’envoi du clasico avant de se dégager la bouche… Mais on ne va tout de même pas lui faire un procès pour un malheureux crachat. Parce que si on commence comme ça, dégonflons directement tous les ballons de la planète et fermons tous les stades…

 

Karim Benzema plus jamais en Équipe de France !Avant le match Real Madrid - FC Barcelone, un émouvant hommage a été...

Posté par Nadine Morano sur lundi 23 novembre 2015