Huy

Vol d'un pare-chocs au Condroz ? L'auteur s'explique

Vol d'un pare-chocs au Condroz ? L'auteur s'explique

- Facebook

C’est en passe de devenir la photo la plus partagée de ce Condroz 2015: un homme portant un pare-chocs sur une route boueuse. Pare-chocs que réclame un pilote. La personne incriminée lui a répondu.

Depuis quelques heures, un homme en short et survêtement bleu portant un pare-chocs est en train d’être abondamment partagé sur les réseaux sociaux.

L’homme n’est ni pilote ni mécano. Et le pare-chocs en question appartient à Steve Fernandes, un pilote luxembourgeois.

Tout a commencé par une sortie de route sans gravité à Strée. Le public s’amasse autour de la voiture de Steve Fernandes pour tenter de la remettre sur la route. Ça prend de longues minutes et à la fin, plusieurs personnes semblent tirer sur le pare-chocs pour remettre définitivement la voiture sur la route. À ce moment, le pare-chocs s’arrache et la voiture redémarre.

 

Posté par Jérome Denis sur lundi 9 novembre 2015

Et alors que le public acclame l’exploit, l’homme en short et au survêtement bleu s’en retourne avec le pare-chocs sous le bras, avec un large sourire, tel un enfant avec un joli trophée en souvenir. Sans que personne ne réagisse.

Mais l’homme n’est pas pilote ni même mécano de l’équipe qui était en difficulté quelques minutes auparavant. Et sur Facebook, Steve Fernandes lance un appel pour tenter de retrouver son bien :

Qui connait cette personne qui m' a volé mon pare-choc 207 s2000? Partager svp.??????

Posté par Steve Fernandes sur mercredi 11 novembre 2015

Vol ou pas vol ? Les avis semblent partagés. Mais un tel pare-chocs est estimé à 2 000 €. Sur Facebook, l’appel a en tout cas permis de retrouver, cette après-midi, une personne semblant correspondre au profil.

Dans le courant de la soirée, la personne qui avait été identifée s'est manifestée auprès du pilote: