FAKE-SIMILE

Tout Jurbise se mobilise pour aider Jacqueline Galant à payer son cabinet d'avocats

Tout Jurbise se mobilise pour aider Jacqueline Galant à payer son cabinet d'avocats

Solidarité oblige, le bal annuel de la bourgmestre (empêchée) sera avancé de février à novembre. -

Dans un élan de solidarité spontané, les habitants de Jurbise n'ont pas voulu laisser leur ministre et bourgmestre (empêchée) dans la tourmente. De bonne foi !

 

Cela fait quelques jours que la ministre de la Mobilité Jacqueline Galant est dans la tourmente, et d'ailleurs, pour l'instant, elle se fait très discrète.

Parmi d'autres affaires embarrassantes, il lui est reproché en effet la signature d'un contrat de 500 000 euros avec un bureau d'avocats d'internationaux Clifford Chance sans avoir respecté les règles d'attribution des marchés publics. La collaboration a été "suspendue" mais bon...

Tout cela donne l'impression d'un certain manque de rigueur et d'argent public dépensé à la légère. 

Qu'importe ! A Jurbise, commune dont la ministre Galant est bourgmestre empêchée, on ne veut pas laisser l'enfant du pays dans la mouise.

On estime en effet que toutes ces histoires ne sont que le fait de personnes "méchantes et malhonnêtes qui veulent lui mettre des bâtons dans les roues". 

Malgré l'augmentation du diesel et des alcools, malgré la TVA rehaussée sur l'électricité, la population (10 000 âmes) s'est donc mobilisée en urgence.

Objectif : réunir une somme qui permettra au cabinet Galant de rembourser (en tout ou en partie) les sommes de que ne manqueront pas de réclamer les avocats de Clifford Chance à titre de dédommagement.

Diverses actions ont déjà eu lieu.

Ainsi, une partie des bonbons recueillis par les enfants de Jurbise lors de la fête d'Halloween a-t-elle déjà été versée au "Fond de soutien à Jacqueline", organisé par l'association "Les Amis de Jacqueline".  

Mais d'autres opérations vont être organisées dans les semaines qui viennent !

- Une marche parrainée de 5, 10 et 20 kilomètres réunissant les écoles et les mouvements de jeunesse.

- Une vente de lasagnes à 6 euros la portion.

- Un match de football de gala opposant le club local à une sélection provinciale du MR.

- Un soirée karaoké organisée par l'ASBL "La Concorde".

- Une tombola permettant notamment de gagner des tickets SNCB pour le littoral (valables jusqu'au 1er mars).

- Enfin, le traditionnel Bal de la bourgmestre (empêchée), prévu en février, sera avancé à la fin novembre.

Tout l'argent collecté sera déposé par une délégation des "Amis de Jacqueline" à son bureau bruxellois. Ce sera l'occasion d'un verre de l'amitié où les gens de chez Clifford Chance seront également conviés.

D'ici là, on espère que d'ici là d'autres tuiles ne seront pas tombées sur la tête de la ministre. Parce qu'à l'impossible, même Jurbise n'est pas tenu !