SPORT

Pieter Serry victime d’une lourde chute en mountainbike

Pieter Serry victime d’une lourde chute en mountainbike

Pieter Serry (archives) imago sportfotodienst

Pieter Serry a été victime d’une lourde lors d’une épreuve de mountainbike disputée dimanche dans les environs d’Aalter.

Le coureur Etixx-Quick Step a été transporté à l’hôpital de Tielt où l’on a décelé une fracture du crâne, quelques égratignures et une dent cassée. Ce qui, selon un communiqué de sa formation, ne nécessite pas d’opération.

En passant sur un trou, Serry a perdu le contrôle de son vélo. Déstabilisé, il est tombé et son visage a heurté le sol. Les médecins de la clinique Sint-Andries de Tielt ont annoncé qu’une opération n’était pas obligatoire mais que Serry devait porter une minerve pendant au moins six semaines et qu’il ne pouvait pas rouler à vélo.

«J’ai eu beaucoup de malchance. Je roulais sur une route en gravier en ligne droite et d’un coup, je suis tombé sur un trou», a raconté Serry. «Ce n’est pas ma première chute de la saison, mais la première dont je suis responsable. C’est malheureux. Lors de mes précédents accidents, je m’étais trouvé à la mauvaise place au mauvais moment. Maintenant, il faut que je me remette le plus vite possible afin de boucler ma saison et démarrer 2016 de la meilleure façon.»

Fin mars, Serry s’est fracturé la clavicule au Tour de Catalogne. Il était rétabli pour le Giro mais il a dû abandonner suite à une chute provoquée par un spectateur lors de la première étape en ligne. Enfin, le 16 septembre au GP de Wallonie, il s’est retrouvé sur l’asphalte, se brisant le coude gauche.