FAKE-SIMILE

Marty McFly, bloqué par les grévistes, n'a finalement pu rejoindre le 21 octobre 2015

Marty McFly, bloqué par les grévistes, n'a finalement pu rejoindre le 21 octobre 2015

Marty McFly n'en mène pas large quand sa voiture, jugée trop polluante, est enlevée par un dépanneur liégeois. Le Progrès

Alors que tout avait été programmé pour qu'il rejoigne le 21 octobre 2015, le jeune Marty McFly s'est retrouvé bloqué par un barrage filtrant installé sur l'autoroute du temps.

 

En principe, le Doc Emmett Brown avait programmé la DeLorean à voyager dans le temps pour expédier Marty McFly le 21 octobre 2015 (arrivée prévue vers 16h29).

Malheureusement, le voyage ne s'est pas passé comme prévu.

En effet, à mi-chemin, Marty McFly s'est retrouvé dans un bouchon causé par un barrage filtrant installé par les cheminots en grève de la CGSP sur l'autoroute spatio-temporelle E40 Liège-Bruxelles.

Il a eu beau expliquer qu'il venait en droite de ligne de 1989, les syndicalistes lui ont répondu "nous aussi".

Marty McFly a tenté d'expliquer l'urgence de sa mission : il devait intervenir dans le futur pour empêcher son fils, Marty McFly junior, de commettre une tentative de vol dans un centre commercial.

Les syndicalistes lui ont répliqué qu'il n'y avait pas rien de pressant puisque ledit centre commercial était de toute façon bloqué par un piquet de grève.

Lorsqu'après plusieurs heures, Marty a pu se dégager des bouchons, il avait sans le vouloir épuisé le carburant de sa voiture.

Comme sa carte de crédit était périmée et qu'il ne pouvait forcément avoir d'euros sur lui (l'euro n'existait pas en 1989), le jeune homme n'a pu faire le plein et s'est donc retrouvé bloqué sur une aire d'autoroute, au milieu des pompes à essence.

Les gérants de la station ont appelé la police. Celle-ci a inspecté la voiture et constaté que les émissions de CO2 de la DeLorean dépassaient largement les normes autorisées ! La voiture a été enlevée par un dépanneur et emmenée à la fourrière de Chênée.

Avec sa carte d'identité périmée et son permis de conduire archaïque (et américain en prime), Marty McFly a été emmené au poste de la zone de police locale, où un agent a longuement pris sa déposition.  

Enfin remis en liberté, Marty a encore mis plusieurs heures avant de retrouver sa voiture. A ce moment toutefois, le temps prévu pour le voyage temporel était quasi écoulé.

Dans un rush désespéré, le "Doc" est parvenu à ramener Marty à son point de départ, en 1989. Le teenager devra sans doute revenir en 2016 pour s'expliquer devant le tribunal de police de Liège. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En principe, le Doc Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps… à partir d’une DeLorean  ? », demandait Marty McFly au Doc Emmett Brown. Ce qu’il ne savait pas, c’est que cette machine allait l’envoyer à une date très précise : le 21 octobre 2015. Hasard du calendrier (ou non), cette date c’est aujourd’hui !