FAKE-SIMILE

Playboy va remplacer les femmes nues par les Diables rouges

Playboy va remplacer les femmes nues par les Diables rouges

La couverture du prochain Playboy : fini les pin-up, place au style jeune, moderne et viril des Diables rouges Reporters

L'accession des Diables à la place de numéro 1 mondial a achevé de convaincre le magazine Playboy de changer radicalement d'orientation.

 

Information "choc" en début de semaine, puisqu'on apprenait que le légendaire magazine américain Playboy allait cesser de publier des photos de femmes nues.

En cause, la banalisation via le web des photos érotiques et la baisse inquiétante des ventes. Playboy veut devenir un magazine d'information et de société comme les autres, et sortir du ghetto des revues qu'on ne trouve que tout en haut des rayons dans les librairies.

Il fallait toutefois un autre concept accrocheur.

Il est tombé comme un fruit mûr hier soir avec l'avènement des Diables rouges au rang de numéro 1 au "ranking FIFA", première équipe nationale du monde ! 

Depuis son manoir, le créateur de Playboy Hugh Hefner (89 ans) a regardé le match Belgique-Israël et s'est dit convaincu que les Diables rouges constitueraient une alternative parfaite aux pin-up qui ont fait la gloire du magazine : "ils sont jeunes, ils sont sexy, ils sont vendeurs, je les veux !", aurait-il indiqué à son rédacteur en chef.

Le fait que les Diables rouges chantent comme des casseroles n'a aucune importance dans un magazine "papier". Par contre, le fait qu'ils soient beaux, multiculturels et admirés dans le monde entier, c'est ça qu'il faut pour un magazine qui veut rester malgré tout glamour.

C'est ainsi que Marouane Fellaini en short de plage fera la couverture du prochain numéro, qui consacrera plusieurs reportages à nos meilleurs joueurs.

Playboy ne risque-t-il pas d'épuiser assez rapidement le filon? "Pas du tout, assure la direction du magzaine, il y a autant de Diables rouges que de candidates au titre de Miss America ! On a des couvertures accrocheuses pour au moins trois ans".

Hugh Hefner annonce aussi qu'il invitera prochainement Marc Wilmots et une partie de son équipe à une grande fête organisée dans la célèbre "Playboy Mansion", sa résidence gothique en Californie.

Marc Wilmots livrera sa sélection dès que possible...