FOOTBALL

PSG-OM (2-1) : Zlatan Ibrahimovic répond deux fois à l’ouverture du score de Michy Batshuayi et entre dans l’histoire du PSG

Michy Batshuayi a inscrit son sixième but de la saison en faveur de l’OM, mais Ibra est entré dans la légende du PSG en inscrivant ses 109e et 110e buts.

Malgré le but d’ouverture de Michy Batshuayi (30e ), Marseille ne s’est toujours pas imposée au PSG depuis février 2010. Auteur d’un doublé, Zlatan Ibrahimovic est devenu avec 110 goals, le meilleur buteur de l’histoire du PSG. Après 9 journées, les Parisiens sont premiers (23 points) alors que l’OM (8 points) est loin derrière (16e).

Le PSG a décroché sa septième victoire consécutive face à l’OM au Parc des Princes. Sans vraiment être dangereux, l’OM a dominé le début de la rencontre. Alors que le PSG entrait dans son match, Batshuayi a inscrit de la tête (30e ) son 6e but de la saison après avoir remporté son duel face à David Luiz (0-1). Mais une faute de Steve Mandanda sur Ibrahimovic (41e ) a permis au Suèdois d’égaliser sur penalty (1-1). Ce n’était pas fini: sur un second penalty (44e ), Ibra est devenu le meilleur buteur de l’histoire du PSG avec 110 goals devant Pauleta (2-1).

À la reprise, l’OM a hérité à son tour d’un penalty que Barrada a manqué (55e ) et dans la foulée, Kevin Trapp, comme il l’a pu, a écarté un tir puissant de l’entrée de la surface de Batshuayi (58e ). Malgré ces coups du sort, Marseille a continué à y croire, en vain.