La première famille syrienne à être logée chez une famille belge remercie la Belgique

La plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés a présenté, dimanche en fin de journée, la première famille syrienne à avoir été prise en charge par une famille belge le 18 septembre dernier, jour de leur arrivée à Bruxelles.

Lattifa, diplômée en tant que préparatrice physique, et Abdelrazzak, menuisier dans la décoration, sont originaires d'Alep. Ils ont voyagé avec leurs 3 enfants Farah (10 ans), Ahmed (8ans) et Hala (6 ans). Lattifa a tenu à remercier les familles belges qui ont logé des réfugiés: "Merci à la Belgique et aux citoyens belges qui ont ouvert leurs portes à des gens qu'ils n'avaient jamais vus et qui les ont aidés." Elle espère que ses enfants pourront être scolarisés en Belgique.

La famille est actuellement au centre d'Hasselt, après avoir séjourné durant le pré-accueil dans un appartement meublé à Schaerbeek, au-dessous du logement de Marcelle (72 ans), la propriétaire: "Ce sont des gens qui fuient la guerre. Ils ne mourraient pas de faim dans leur pays. Ils sont de classe sociale moyenne. Ils avaient un travail, une voiture, une maison... Je veux dire aux Belges de ne pas réfléchir et d'ouvrir leurs coeurs, le temps que les pouvoirs publics résorbent le problème".