FOOTBALL

Bundesliga : le Bayern Munich explose le Borussia Dortmund, Lewandowski à nouveau buteur (images)

Bundesliga : le Bayern Munich explose le Borussia Dortmund, Lewandowski à nouveau buteur (images)

Robert Lewandowski a encore marqué. Deux fois. Reporters/Imago Sport

Sale journée pour le Borussia Dortmund, battu 5-1 dans le sommet face au Bayern. Sur le banc au coup d’envoi, Adnan Januzaj est monté en jeu avant l’heure de jeu. Lewandowski a inscrit un nouveau doublé.

Le Bayern Munich n’a laissé aucune chance au Borussia Dortmund, ce dimanche, lors du match au sommet de la huitième journée du championnat allemand. Score final: 5-1! Adnan Januzaj est monté au jeu à la 53e minute.

Thomas Müller a réalisé un doublé en première période (26e et 35e , sur penalty). Pierre-Emerick Aubameyang a relancé le suspense (36e ). En deuxième période, l’inévitable Robert Lewandowski a fait trembler les filets à deux reprises (46e et 58e ). Le Polonais, auteur de 16 buts toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, a marqué 12 fois au cours de ses quatre dernières sorties avec les Bavarois (9 buts en Bundesliga et 3 en Ligue des Champions). Mario Götze a fixé le score à 5-1 à la 66e minute.

Januzaj s’est montré dangereux à la 79e sur coup franc.

Le Bayern, qui n’a toujours pas perdu le moindre point, s’envole au classement. Avec 24 unités, les hommes de Pep Guardiola comptent 7 longueurs d’avance sur leurs adversaires du jour et 8 sur Schalke, battu 0-3 par Cologne dimanche.