POLITIQUE

Polémique à Linkebeek : Écolo et Groen demandent à Charles Michel de cesser de faire l’autruche

Polémique à Linkebeek : Écolo et Groen demandent à Charles Michel de cesser de faire l’autruche

La coprésidente d’Écolo, Zakia Khattabi, a taclé Charles Michel, sur la situation à Linkebeek. BELGA

La coprésidente d’Écolo et la présidente de Groen ont réagi à la polémique à Linkebeek et se demandent si l’engagement du Premier ministre à la tête du gouvernement ne viendrait pas de «voler en éclat».

Écolo et Groen ont demandé ce dimanche au Premier ministre Charles Michel d’«arrêter de jouer à l’autruche et de considérer que ce qui se passe en dehors de son gouvernement ne le concerne pas».

Réagissant à leur tour à l’annonce de la nomination, par la ministre flamande N-VA Liesbeth Homans, d’un élu de la minorité flamande de Linkebeek au mayorat de cette commune à facilités, la coprésidente d’Écolo Zakia Khattabi et la présidente de Groen Meyrem Almaci se sont demandé si l’engagement du Premier ministre MR à la tête du gouvernement, «fait sur base de la promesse de ses partenaires nationalistes de ne pas faire de communautaire pendant cinq ans» ne viendrait pas de «voler en éclat».

«Force est de constater que l’adage ‘les promesses n’engagent que ceux qui y croient’est plus que jamais d’actualité. Charles Michel peut-il encore y croire et donner le change? À une semaine de la rentrée fédérale, la N-VA impose seule l’agenda communautaire», ont déploré les deux cheffes de file écologistes.