FOOTBALL

Serie A : la Roma s’impose à Palerme, Nainggolan pas loin du 0-4

Serie A : la Roma s’impose à Palerme, Nainggolan pas loin du 0-4

Miralem Pjanic et Radja Nainggolan se sont imposés avec la Roma à Palerme (2-4) - photo d’archives. AFP

La Roma, avec Nainggolan dans le onze, a inscrit quatre buts à Palerme.

Serie A

La Roma s’est imposée 2-4 à Palerme, ce dimanche, lors de la septième journée du championnat italien. Radja Nainggolan a disputé l’intégralité de la rencontre.

Les Romains ont effectué une excellente première période, inscrivant trois buts dans la première demi-heure par Pjanic (2e), Florenzi (14e) et Gervinho (27e). Sans une excellente intervention du gardien Sorrentino, Nainggolan, qui a récupéré beaucoup de ballons dans l’entrejeu, aurait même porté le score à 0-4 (36e).

Gilardino (58e) et Gonzales (90e+1) ont relancé Palerme, mais Gervinho, encore lui, a fixé le score à 2-4 (90e+2).

La Roma, 14 points, se porte en troisième position, à deux unités de l’Inter, accrochée 1-1 par la Sampdoria, et à une de la Fiorentina, qui est attendue par l’Atalanta en soirée.

MLS

L’Impact Montréal, avec Laurent Ciman en défense centrale, a été battu 2-1 par Orlando City, ce samedi, en Major League Soccer. L’équipe de l’ancien Ballon d’Or Kaka a ouvert le score par Larin (33e). Oduro a égalisé pour l’Impact (43e). Hines a donné la victoire à Orlando en fin de match (80e). Avec 42 points, l’Impact reste sixième, place qualificative pour les play-off, de la Conférence Est, mais voit son adversaire du jour revenir à un petit point. L’Impact, qui restait sur trois victoires de rang, compte toutefois deux rencontres de retard.

Suisse

Sion a partagé 1-1 à Saint-Gall, ce dimanche, dans le cadre de la onzième journée du championnat suisse. Titularisé, Geoffrey Mujangi Bia a été remplacé à l’heure de jeu. Sion était alors mené 1-0 suite au but d’Aleksic (43e). Follonier a égalisé à cinq minutes de la fin. Sion, 15 points, est cinquième.