FOOTBALL

Romelu Lukaku buteur face à Liverpool, Simon Mignolet auteur de superbes arrêts (vidéos)

Romelu Lukaku buteur face à Liverpool, Simon Mignolet auteur de superbes arrêts (vidéos)

Romelu Lukaku à nouveau décisif, face à Liverpool cette fois. Reporters/Imago Sport

Le choc de la Mersey entre Liverpool et Everton s’est fini sur un nul (1-1). Romelu Lukaku a encore marqué.

Le derby de la Mersey entre Everton et Liverpool, comptant pour la huitième journée du championnat anglais, s’est soldé par un partage 1-1. Les deux Belges présents sur la pelouse ont été décisifs pour leur équipe: Romelu Lukaku a inscrit le but égalisateur des «Toffees» tandis que Simon Mignolet a sauvé les «Reds» à plusieurs reprises.

Divock Origi est resté sur le banc de Liverpool, où Christian Benteke est toujours blessé. Kevin Mirallas, lui, était suspendu.

Mignolet, qui défendra les buts des Diables Rouges contre Andorre et Israël la semaine prochaine, a réalisé deux superbes arrêts en première période. Il a d’abord fait étalage de ses réflexes sur une tête à bout portant de Naismith (28e) puis s’est envolé pour détourner une frappe tendue de McCarthy (30e). Liverpool a ouvert le score grâce à Ings, de la tête, sur un corner de Milner (41e). Lukaku a égalisé dans les arrêts de jeu de la première période. Sur un centre de la droite, Can a voulu dégager le ballon, Lukaku l’a récupéré et a trompé Mignolet d’une frappe croisée (45e+1). Le Diable Rouge porte son compteur à 5 buts en championnat.

En seconde période, Lukaku, qui n’a pas ménagé ses efforts, a hérité d’une belle occasion mais a trouvé un Mignolet attentif sur sa route (71e).

Everton, qui enchaîne un septième match sans défaite, est sixième avec 13 points. Liverpool, 12 points, est dixième.