FOOTBALL

PSV : Lestienne absent contre l’Ajax pour de « tristes raisons familiales »

PSV : Lestienne absent contre l’Ajax pour de « tristes raisons familiales »

Maxime Lestienne était absent pour raisons familiales face à l’Ajax. AFP

Auteur d’un doublé en Europa League plus tôt dans la semaine, Maxime Lestienne a dû déclarer forfait pour le choc face à l’Ajax pour raisons familiales. Cela n’a pas empêché le PSV de s’imposer face à son grand rival (1-2).

Le PSV Eindhoven s’est imposé 1-2 sur la pelouse de son grand rival, l’Ajax Amsterdam, ce dimanche, dans le match au sommet de la huitième journée du championnat néerlandais. Maxime Lestienne n’a pas pris part à la rencontre pour des raisons familiales.

Lestienne avait inscrit les deux buts de son équipe lors de la défaite contre le CSKA Moscou (3-2) en Ligue des Champions, mercredi. L’ancien joueur du FC Bruges s’était légèrement blessé à Moscou, mais le PSV Eindhoven avait annoncé hier qu’il était bien disponible. Ce dimanche, il a toutefois dû faire l’impasse sur la rencontre. «Lestienne ne fait pas partie de la sélection en raison de tristes circonstances familiales», a expliqué le PSV sur Twitter.

Il a été remplacé dans le onze de base par le jeune Urugayen Gaston Pereiro. Ce dernier a inscrit les deux buts du PSV (7e et 79e ). Amin Younes avait provisoirement remis les deux équipes à égalité (10e ).

Au classement, l’Ajax, dont c’est la première défaite de la saison, est rejoint en tête par le Feyenoord Rotterdam (19 points). Le PSV, 17 points, est troisième, juste derrière Heracles (18).

 

+ MISE A JOUR | Maxime Lestienne a perdu sa maman