RALLYE – TOUR DE CORSE

Neuville : « Un rallye à oublier »

Neuville : « Un rallye à oublier »

Reporters

Une anonyme place au-delà du top 20 (23e) du Tour de Corse, à plus d’un quart d’heure du vainqueur (le Finlandais de VW, Jari-Matti Latvala) n’a évidemment pas ravi un Thierry Neuville au centre de beaucoup de questions…

Contraint de s’arrêter après 1.200m seulement vendredi lors de la première spéciale du Tour de Corse 2015, Thierry Neuville (Hyundai i20) était reparti en Rallye2 avec quasi 14 minutes de pénalité. Autant dire que sa course était déjà ruinée. Au final, 23e à 15:15. du vainqueur, Latvala, le pilote de Saint-Vith retire peu de positif de cette manche mondiale où rien n’a été comme espéré .

«Ce fut un mauvais rallye pour nous, concède le pilote Hyundai, jamais revenu aux avant-postes dans les différentes spéciales. Le week-end est à oublier. N’ayons pas peur des mots: cela a été une catastrophe. Rien de positif à retenir. Au moins c’est simple… Bien sûr la motivation en avait pris un coup dès vendredi, mais, victime de sous-virage, je ne me suis jamais senti en confiance. Du coup, côté performances on n’a forcément pas été à la hauteur de ce que l’on aurait voulu. Il faut vite passer à autre chose, retrouver du plaisir etc. Il y a du travail, mais j’espère que ça va revenir… Et je serai content quand cette saison sera finie, c’est sûr…».

Mine aussi basse que le moral, Thierry Neuville aspire on l’entend, à repartir sur de nouvelles bases (nouvelle auto, etc...) en 2016, mais vu comme ça, la fin de saison (il reste deux manches, en Espagne, dans trois semaines, et au pays de Galles en novembre) va être longue… C’est dans la tête docteur?