Promotions B-D: l'Olympic seul en tête, Aywaille souffle en bas de tableau

En promotion B, l'Olympic et Charleroi-Fleurus ont pris le meilleur sur leurs adversaires. En promotion D, journée noir pour les Namurois tandis qu'Aywaille quitte peu à peu la zone rouge.

 

Promotion B

Wolvertem - Charleroi-Couillet-Fleurus (1-5): Charleroi-Fleurus a confimé dimanche après-midi sont excellent début de saison. Les Carolos n'ont fait qu'une bouchée de Wolvertem grâce, notamment, à un doublé de Castronovo. 

Duffel - Olympic (1-2): Le choc entre les deux premières équipes du classement a tourné en faveur de l'Olympic qui a pu compter sur un Jatta des grands jours pour prendre trois points très importants. L'Olympic prend donc, assurément, la tête de la promotion B puisque Duffel accuse toujours un match de retard. En revanche, suite à la victoire de Châtelet samedi soir, les visités sont relégués à la troisième place.

Promotion D

Aywaille - Patro Lensois (1-0): c'est un sacré ouf de soulagement ce succès face au Patro Lensois! Avec ces trois points supplémentaires, les visités remontent au classement et ne sont plus qu'à une unité de Meux. Une victoire méritée puisque le Patro Lensois a manqué de justesse pour réellement inquiéter son adversaire.

Loyers - Bertrix (2-3): fin de rencontre cruelle pour les Namurois. Alors qu'ils venaient d'égaliser grâce à une réalisation du défenseur Verdel, Moscato crucifait les Loyersois en contre-attaque au terme d'une rencontre agréable. Les hommes d'Eric Suray auraient même pu l'emporter mais Henry manquait son face à face en fin de rencontre avant le but victorieux de Moscato.

Tamines - Solières (0-2): Tamines ne quitte toujours pas la lanterne rouge. Face à Solières, les hommes de Vincent André ont été cueillis à froid dès la 2e minute sur une réalisation d'Alaimo. En fin de rencontre, Bamona scellait le score et plongeait, un peu plus, Tamines dans le doute.