Inondations dans le sud de la France - Manuel Valls exprime sa "profonde émotion" et son "soutien aux familles endeuillées"

Inondations dans le sud de la France - Manuel Valls exprime sa "profonde émotion" et son "soutien aux familles endeuillées"

(Belga) Le Premier ministre français Manuel Valls, en déplacement au Japon, a exprimé dimanche sa "profonde émotion" et son "soutien aux familles endeuillées" par les inondations qui ont fait au moins 12 morts dans le sud-est de la France.

"Profonde émotion face aux terribles conséquences des intempéries. Mobilisation totale de l'Etat. Soutien aux familles endeuillées", a écrit M. Valls dans un tweet qu'il a signé de ses initiales. Douze personnes sont mortes dans des inondations consécutives aux très violents orages qui se sont abattus samedi soir sur les Alpes-Maritimes, selon un bilan provisoire à 03H30 du matin. Les orages se sont abattus dans cette zone, qui comprend les villes touristiques de Cannes et Nice, provoquant des crues spectaculaires et bloquant des centaines de voyageurs à bord de trains. Très impressionnantes, les crues ont submergé des rues de Cannes et de Nice, l'eau déferlant notamment sur la célèbre Promenade des Anglais ou provoquant de dangereuses coulées de boues. (Belga)